Psychomotricien.ne - 80%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de psychiatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaborateurs, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.

Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et de leurs proches.

Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.

Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité.

Organisé en cinq services, le département offre des prestations hospitalières, ambulatoires et communautaires.

Le service de psychiatrie gériatrique propose des traitements psychiatriques, psychosociaux et psychothérapeutiques à la population âgée du canton de Genève dans le cadre d'une mission de service public. Le service contribue à la prévention des maladies mentales et aux conséquences psychosociales des troubles psychiatriques en collaboration avec différents partenaires.

Description du poste

Dans le cadre de vos activités, vous dispensez des évaluations et thérapies psychomotrices à des patient·es adultes en âge AVS souffrant de troubles psychiatriques, associés ou non à des troubles cognitifs. Vous garantissez la qualité et la continuité des soins auprès de patient·es.

Vous élaborez et réalisez un projet thérapeutique individualisé.

Vous êtes responsable de la conduite des mesures thérapeutiques en psychomotricité en groupe et en individuel.

Vous êtes apte à collaborer et travailler en équipe pluriprofessionnelle et à travailler en co-conduction thérapeutique.

Vous respectez la confidentialité et le secret de fonction ainsi que les procédures HUG.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un bachelor HES en psychomotricité ou d'un diplôme équivalent avec une reconnaissance suisse pour les formations étrangères. Le droit de pratique est indispensable.

Des connaissances en santé mentale et psychiatrie ainsi que des expériences cliniques en milieu institutionnel et ambulatoires sont souhaitées.

Vous avez une expérience de la thérapie psychomotrice auprès d’adultes indispensable.

Possédant une connaissance et une maîtrise de soi, vous êtes conscient·e de vos propres limites.

Vous avez une importante capacité d'écoute et d'empathie et le sens de l'interdisciplinarité.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction: 01.01.2021 - à convenir
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 80%
  • Classe de fonction: 15
  • Contrat: CDI
  • Délai de candidature: 01.12.2020
  • Demande de renseignement: Mme Magali Genoud, déléguée filière psychomotricité des HUG, tél. 022 305 5418

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité