Infirmier.ère spécialisé.e en soins intensifs - 80 à 100%

  • Temps partiel
  • Département: Département de médecine aiguë

Description de l'entreprise

Premier hôpital universitaire de Suisse, les HUG garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d'égalité de traitement. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, découvrez les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Dans le contexte sanitaire actuel de lutte contre le COVID, les HUG recrutent plusieurs professionnels de la santé afin de renforcer les équipes de soins et la prise en charge des patients, dans les secteurs adultes et pédiatriques.

Les besoins des HUG variant selon la situation sanitaire, seul les candidat·es qui répondent aux exigences recherchées seront contacté·es par nos équipes dans les meilleurs délais. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Description du poste

En tant qu’infirmier·ère spécialisé·e en soins intensifs, vous assurez, de manière autonome et/ou sous délégation médicale, la prise en charge globale des patient.es nécessitant des soins critiques hautement spécialisés. Vous êtes à l’aise avec les soins aux patients ventilés artificiellement, l’administration des vasopresseurs, ainsi qu’avec les mesures de prévention des infections.

Grâce à votre esprit d’équipe, vous évoluez dans une équipe interprofessionnelle et coordonnez les prestations de soins dispensées au patient. Vos qualités de communication vous permettent d’exercer une fonction d’encadrement et d’enseignement auprès des personnes en formation et des nouveaux collaborateurs.

Enfin, vous contribuez au développement de la qualité des soins et menez une réflexion professionnelle basée sur l’analyse des pratiques de soins infirmiers. 

Qualifications

Vous êtes au bénéfice d’un diplôme de Bachelor HES en soins infirmier ou un titre reconnu et jugé équivalent. Cette formation doit être complétée par un certificat en soins intensifs (diplôme EPD ES) ainsi que d’une expérience professionnelle. Le droit de pratique cantonal est également requis .

Vous savez faire preuve de réactivité et êtes doté·e d’une excellente capacité d’analyse des situations cliniques. Durant votre parcours professionnel, vous avez été amené·e à gérer des situations d’urgences et vous êtes en capacité de vous positionner dans votre champ de compétences. De plus, vous êtes reconnu·e pour votre sens de l’organisation et de la planification.

Une aisance avec les outils informatiques est nécessaire pour mener à bien cette mission, ainsi qu’une  bonne connaissance de la langue française.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction: dès que possible
  • Nombre de poste: à définir
  • Taux d’activité: 80 à 100%
  • Classe de fonction: 16 
  • Contrat: CDD / CDI selon les besoins institutionnels 
  • Délai de candidature: de suite
  • Demande de renseignement: Secteur Recrutement - [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité