Infirmier.ère responsable d'unité - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Direction médicale et qualité

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l'année 2019 en cliquant ici.

Rattaché à la Direction Médicale des HUG, le service des mesures institutionnelles a pour mission le traitement des patients sous mandat judiciaire. Constitué de plusieurs unités de soins intégrant le traitement en milieu fermé (art 59-64 code pénal Suisse) et en milieu ouvert, son offre de soins de crise et de réhabilitation psychiatriques spécifiques s’inscrit dans le respect du droit médical et des règles d’éthique professionnelles.

Description du poste

En tant qu'infirmier.ère responsable d'unité, vous êtes en charge de gérer, coordonner et superviser l’ensemble des activités de soins d’unité dans le cadre d’un service en développement.

Vous savez diriger, animer et encadrer une équipe soignante et vous êtes capable de travailler en étroite collaboration avec différentes catégories professionnelles et les partenaires du monde judicaire et pénitentiaire.

Vous contribuez activement à la promotion de la qualité et la sécurité des soins infirmiers en psychiatrie.

Ce poste requiert également une grande aisance dans les relations interdisciplinaires et d'une capacité de coordination avec les autres professionnels de santé mentale et du milieu pénitentiaire.

Qualifications

Vous êtes au bénéfice d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme équivalent avec reconnaissance suisse exigée pour les formations étrangères.

Le droit de pratique cantonal est exigé.

Une formation de cadre en gestion et d'un CAS en santé en milieu pénitentiaire serait un atout.

Vous avez une expérience dans la fonction d’encadrement ainsi qu'une expérience dans le domaine des soins infirmiers psychiatriques.

Vous êtes capable d'enseigner différents modèle de soins.

Vous connaissez le milieu carcéral, savez gérer votre stress et des imprévus.

Vous possédez une aptitudes d’analyse et de synthèse.

Vous avez une capacité à porter des projets et à intégrer les changements institutionnels.

Votre entregent, votre tact et votre leadership sont vos qualités marquées.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 19
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de candidature : 05.10.2020
  • Demande de renseignements : Madame I. Ovan, reponsable des soins, Tél. 022 327 07 33

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité