Adjoint.e scientifique - 70% à 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de médecine de premier recours

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en avoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Le département de médecine de premier recours a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs.

Au sein du service de médecine de premier recours (SMPR), l'unité d'épidémiologie populationnelle (UEP) surveille les facteurs de risque des maladies à travers un observatoire épidémiologique (Etude Bus Santé). Elle mène des études épidémiologiques à grande échelle, notamment des enquêtes sérologiques sur la population générale, sur les travailleurs mobilisés lors de l'épidémie de COVID-19, le suivi de la dynamique de l'immunité ainsi que de l'impact de la crise COVID-19 sur plusieurs dimensions de la santé et du bien-être.

Description du poste

Vous aidez à la coordination de la recherche des différents projets et groupes d'étude et fournissez une aide à l'élaboration de matériel d'étude. De plus, vous effectuez des recherches documentaires, aidez à la rédaction et à l'édition de matériel de recherche. Enfin, vous préparez des sélections de référence à l'aide de logiciels de référence.

Doté.e d'une pensée critique distincte et d'une approche axée sur les objectifs et votre capacité à travailler en équipe, vous rejoignez une équipe dynamique de cliniciens, d'épidémiologistes, de virologues, d'immunologues et d'informaticiens. Ceci afin de s'assurer que la grande quantité de données collectées soit correctement analysée et utilisée pour fournir de l'évidence scientifique aux décideurs ainsi que pour informer la communauté scientifique internationale. 

En qualité d'adjoint scientifique, vous êtes intégré.e dans tous les projets et avez la possibilité de co-signer des manuscrits et des posters en fonction de vos intérêts. 

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un master ou doctorat dans un domaine des sciences de la vie (biologie, épidémiologie, santé publique) ou de la psychologie.

Vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans la recherche.

La connaissance et l'expérience dans la recherche en épidémiologie et en santé publique sont des atouts.

Vous maîtrisez l'anglais et le français que ce soit à l'écrit ou à l'oral.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 70 à 100%
  • Classe de fonction : 19
  • Type de contrat : CDD de 12 mois, renouvelable
  • Délai de candidature : 24.07.2020
  • Demande de renseignements : Mme S. Stringhini, épidémiologue responsable, Tél. 022 372 30 01

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre
curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers
certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité