Chef-fe de clinique avec titre de spécialité en médecine générale - 100%

  • Avenue Trembley 45, 1209 Genève, Switzerland
  • Temps complet
  • Département: Département de réadaptation et gériatrie
  • Type de contrat HUG: CDI

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Comptant près de 1'400 collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie est composé de 6 services répartis sur 5 sites ; Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Nos établissements accueillent des patients pour la plupart âgés et offrent un large panel de prestations ; soins d’urgences, aigus, de réadaptation, palliatifs et de préparation au placement en EMS.

La Clinique de Joli-Mont reçoit des patients en suite de traitement pour des pathologies médicales et chirurgicales, notamment orthopédiques. Elle offre une prise en charge multidisciplinaire axée sur la réadaptation, en intégrant les spécificités de la personne âgée, les symptômes physiques, psychiques, ainsi que les problèmes médico-sociaux des patients. L’objectif du séjour est un rétablissement de l’autonomie en vue d’un retour à domicile dans de bonnes conditions. La Clinique reçoit également des patients en soins palliatifs dans une unité dédiée, ainsi que des patients en attente de placement en EMS.

Description du poste

Vous êtes intéressé.e par le domaine de la réadaptation, de la médecine palliative et de la gériatrie ? Force de proposition, vous avez envie de contribuer aux projets d’une grande institution telle que les HUG et vous vous reconnaissez dans nos valeurs institutionnelles ?

La Clinique de Joli-Mont recherche un.e médecin chef.fe de clinique pour superviser la prise en charge des patient.e.s hospitalisé.e.s en réadaptation.

En tant que chef.fe de clinique, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence. Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patients qui vous sont confiés en étroite collaboration avec les Médecins adjoint.e.s.

Évoluant dans un environnement universitaire stimulant, vous contribuez aussi à l’encadrement et à la formation des médecins internes durant leur formation post-graduée.

Pour mener à bien ces activités, vous pourrez compter sur une équipe pluridisciplinaire compétente et motivée.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Vous bénéficiez du titre de spécialité FMH de médecine interne générale.

Une connaissance du milieu gériatrique, des problèmes médicaux et sociaux associés ainsi qu'une expérience clinique en réadaptation sont souhaitées.

Pour les candidat.e.s non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Doté.e d’un bon sens des responsabilités et de bonnes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient.e.s, vous êtes dynamique, flexible et engagé.e.

Informations complémentaires

 

  • Entrée en fonction: 01.11.2020
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 100%
  • Classe de fonction: 24
  • Contrat: CDI
  • Délai de candidature: 16.07.2020
  • Demande de renseignement: Mme E.Frangos, médecin-cheffe de service, Tél. 022 717 03 30
  • Réf.: 10674

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité