Weekendiste - 20%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève, Switzerland
  • Temps partiel
  • Département: Département de médecine aiguë
  • Type de contrat HUG: CDD

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Comptant près de 1000 collaborateurs.trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

Le service des urgences est un service transversal qui a pour missions d’accueillir les patients 24h/24 quelle que soit la nature de leur problème de santé, d’assurer une prise en soins rapide et efficace afin d’orienter les patients vers la structure la plus appropriée. Le service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.

Description du poste

Votre principale mission consiste à accueillir les patients aux urgences et les orienter selon l'algorithme de tri dans la filière et le secteur adapté durant les week-ends et les jours fériés.

Tout en ayant une aisance dans les contacts, vous avez la capacité à gérer l'imprévu et les situations de stress

Vous contribuez à la bonne image de l'établissement en assurant un accueil courtois, personnalisé, sécurisant et en garantissant une totale discrétion.

Vous orientez, renseignez et accompagnez les proches auprès des patients ou des médecins.

Vous maintenez l'ordre et la propreté de la zone accueil et vous vous assurez que les patients respectent les mesures d'hygiène et de protection.

Doté.e d'une bonne capacité d'adaptation, vous êtes discret.e, courtois.e, rigoureux.se et précis.e dans les tâches qui vous sont confiées.

Qualifications

Vous effectuez une formation pour devenir hôte.sse d'accueil, ou vous êtes étudiant.e en soins infirmiers ou en médecine.

 Des notions d'anglais sont utiles.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.08.2020
  • Nombre de poste : 5
  • Taux d'activité : 20% en moyenne (payé à l'heure)
  • Classe de fonction : 07
  • Type de contrat : CDD de 12 mois
  • Délais de candidature : 02.07.2020
  • Demande de renseignements : Mme C. Granja, IRES, Tél. 079 55 33 281.
  • Les horaires sont prioritairement de journée le week-end et les jours fériés, de 10h à 22h, et adaptés selon les besoins du service.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les deux derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité