ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

  • Rte d'Alès, 30700 Montaren-et-Saint-Médiers, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI

Description de l'entreprise

Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c’est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C’est aussi évoluer au sein d’un groupe singulier, présent sur 3 marchés (alimentaire, bricolage, mobilité), qui réunit 150 000 collaborateurs et compte plus de 3 000 chefs d’entreprise !

Intermarché, c’est l’enseigne historique du Groupement Les Mousquetaires. Son positionnement unique de Producteurs & Commerçants fait sa force. S’appuyant sur le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires, Intermarché propose des produits sains, accessibles et issus d’une production française et responsable. Agir pour placer le mieux manger à la portée de tous, c’est l’engagement qui anime les équipes au quotidien. Et ce modèle plaît ; Intermarché, enseigne solidaire et de proximité, figure parmi les enseignes de grande distribution préférées des Français qui bénéficient directement de ses 1 800 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire.

Le magasin Intermarché de Montaren, pour poursuivre ses engagements et la valorisation des bons produits locaux et accessibles, renforce son équipe en recrutant un Assistant Ressources Humaines H/F. 

Description du poste

Au sein de cet hypermarché de proximité dynamique et porteur de projets, vous assurez en toute autonomie la gestion du volet social de l'entreprise qui compte 80 collaborateurs.

Vos missions non limitatives sont :

- Coordonner, développer et assurer la gestion administrative
- Gérer les bulletins de salaire
- Assurer les recrutements
- Définir et mettre en place des procédures RH favorisant l'attractivité et la fidélité collaborateurs

- Conseiller l'ensemble des opérationnels dans les divers aspects RH (social, juridique, recrutement, formation, carrière…)
- Prendre en charge les déclarations périodiques réglementaires
- Gérer les procédures disciplinaires
- Préparer et participer aux réunions des IRP
- Assurer une veille juridique et sociale.

    Votre capacité d'écoute, d'analyse et vos qualités relationnelles vous permettront de contribuer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise, de conduire la politique de ressources humaines associée, proposer des axes d'amélioration et d'être garant(e) de l'application des obligations légales et réglementaires.

    Qualifications

    Vous êtes titulaire d'un Bac + 3/4 en Ressources Humaines, avec une expérience réussie de 3 ans minimum dans la gestion des ressources humaines (y compris la paie). La maîtrise du logiciel Pegase serait un plus.

    Rigoureux(se), réactif (ve), ayant le sens du dialogue et de la confidentialité, vous saurez répondre aux exigences de ce poste en vous appuyant sur une réelle fibre sociale et une solide capacité d'organisation.

    Informations complémentaires

    Nous vous proposons un CDI à temps plein (36h75) pour une rémunération selon profil, statut Agent de Maîtrise. 

    Politique de confidentialité