Chef de marché (H/F)

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Le Groupe SeLoger est la marketplace des portails immobiliers en France (SeLoger, Logic-Immo, SeLoger neuf, Logic-Immo Neuf, SeLoger construire, Logic-Immo Faire Construire, Belles Demeures, Lux Résidence, SeLoger bureaux et commerces, SeLoger vacances, Amivac, Vacances.com) qui accompagne et aide les Français dans la réalisation de tous leurs projets immobilier depuis plus de 25 ans. 

Nous mettons à dispositions des Français le plus large choix d’annonces afin de leur faciliter la recherche d’un bien selon leurs critères propres, et répondre à toutes les questions soulevées par la réalisation d’un projet immobilier.

Avec 52 millions de visites par mois, Le Groupe SeLoger est la marque préférée des Français !

Description du poste

L'équipe Neuf et Construire recherche son chef de marché !

Au sein de la direction marketing du Groupe SeLoger et sous la responsabilité du Chef de Groupe Neuf et Construire, vous aurez pour objectif de développer la croissance de votre BU.

En véritable chef d'orchestre, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie et le plan marketing sur un marché à fort potentiel, en collaboration avec les équipes Sales / Produit / IT.

 Vos missions :

  •  Étudier et analyser les besoins de nos clients et utilisateurs.

  • Analyser les évolutions du marché pour être le/la référent(e) en interne, être à l'écoute des nouvelles technologies, des ruptures et des tendances sur des marchés similaires.

  • Élaborer une offre et un pricing pertinent et compétitif.

  • Coordonner et animer l'avancement des projets avec les différents services et acteurs internes et externes (commerce, data, produit, UX/UI, développeurs, développement de partenariats…).

  • Accompagner le go-to-market : définir et piloter la stratégie de commercialisation des offres et produits de la marque, créer les supports efficaces pour maximiser la croissance.

  • Piloter le suivi des résultats commerciaux et la construction du budget.

Qualifications

  • De formation supérieure avec spécialisation en marketing (école de commerce ou université de premier rang), vous justifiez d’une expérience significative de 3 ans minimum en tant que chef de marché dans le secteur du web ou des nouvelles technos.

  • Un(e) véritable coordinateur(rice), vous êtes autonome, pédagogue, avez la capacité à travailler en équipe et à fédérer les différents services et acteurs autour des projets.

  • Vous avez l’envie de devenir l’ambassadeur N°1 du groupe sur votre marché.

  • Vous êtes prêt(e) à développer les supports les plus sexy du marché. 

  • Rigoureux(se) et doté(e) d’un sens de l’analyse attesté, vous savez convaincre vos interlocuteurs.

  • Votre curiosité, votre créativité et votre sensibilité au secteur du web et des nouvelles technos vous permettront d’être force de proposition et de vous épanouir pleinement dans cette fonction.

  • Vous disposez d’une bonne culture business, vous aimez et savez négocier, et êtes orienté(e) résultats.

  • Une bonne maîtrise des chiffres et d’Excel est indispensable pour réussir dans cette mission.

Informations complémentaires

Rémunération fixe sur 12 mois avec un variable + prime de participation et d’intéressement + mutuelle + RTT + tickets restaurant
 
Les petits plus du Groupe : formations sur-mesure, conférences en interne, politique handicap, All hands meeting tous les mois, 2 coachs commerciaux en interne pour accompagner toute notre force commerciale, télétravail, partenariat avec un réseau de crèche, livraison de fruits bio chaque semaine en partenariat avec un ESAT, cours de yoga et de pilates chaque semaine, salsa, babyfoot, les dernières consoles de jeux, équipe de foot, running,partenariat avec un réseau solidaire, météo interne qui mesure l’épanouissement au sein de nos équipes, des soirées d’entreprise et bien d’autres….

Vos informations sont traitées par Digital Classifieds France afin de gérer votre candidature. Conformément à la loi informatique et libertés », vous pouvez accéder aux données vous concernant, les faire rectifier ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d'opposition,d'un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement des données qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à Digital Classifieds France / Direction des Ressources Humaines - 65 Rue Ordener, 75880 Paris Cedex 18 ou [email protected].