STAGE – CONTROLEUR DE GESTION ACHATS (SOURCING FINANCE ANALYST) – REGION EUROPE AUSTRALIE

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Acteur majeur du secteur agro-alimentaire depuis plus de 150 ans, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale présent dans plus de 100 pays avec plus de 100 marques. General Mills compte 38 000 collaborateurs à travers le monde et a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 16,9 Mrds de $ pour son année fiscale 2019. En France, General Mills commercialise des marques emblématiques sur 5 segments de marché : Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso et Nature Valley. L’entreprise dispose de 5 sites de production sur le territoire français (3 usines Yoplait, 1 usine Häagen Dazs près d’Arras et 1 usine Géant Vert dans les Landes) et d’un centre R&D mondial sur les produits laitiers basé à Vienne en Isère.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de « Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent » et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d’un groupe puissant et la convivialité d’une entreprise à taille humaine.

Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l’innovation permanente, l’excellence, la passion pour nos marques, le respect de l’environnement et le sens aigu de la performance.

 

Description du poste

Dans le cadre de sa stratégie de développement, GMI France recherche son nouveau stagiaire Contrôleur de gestion Achats.

En rejoignant l'équipe Contrôle de gestion Achats (Sourcing Finance), vous participerez activement à la mise en place de projets ambitieux et vous inscrirez en tant que véritable Business Partner de l'équipe Achats.

Votre mission s'inscrit dans un contexte de croissance et d'incertitude qu'il est nécessaire d'accompagner en fournissant un support financier accru aux prises de décisions.

Vos Missions :

  • Mettre en place des outils d'analyse et d'aide à la prise de décision (optimisation des coûts, inflation, risk management)

  • Mener le processus de clôture comptable du lait pour la marque Yoplait.

    Être un véritable business Partner pour l'équipe Achats (réalisation de simulations financières, analyses ponctuelles, construction d'outils de Reporting).

  • Participer à des missions transversales diverses.

Qualifications

  • Etudiant(e) en dernière année de formation bac +4/5 avec une spécialisation en finance / contrôle de gestion
  • Vous avez une première expérience professionnelle en contrôle de gestion.
  • Vous parlez couramment anglais.
  • Vous maitrisez Excel.
  • Vous avez un esprit analytique.
  • Vous êtes autonome, rigoureux, dynamique.

Organisation, Rigueur, curiosité, autonomie, capacités relationnelles sont des qualités clés qui vous permettront de réussir votre mission pour ce poste.

Stage conventionné à pourvoir à compter de janvier/février 2021 pour une durée de 6 mois.

 

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité