Responsable Strategic Revenue et Holistic Margin Management EUAU - CDI H/F

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

 Acteur majeur du secteur agroalimentaire depuis plus de 150 ans, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale présent dans plus de 100 pays avec plus de 100 marques. General Mills compte 38 000 collaborateurs à travers le monde et a enregistré un chiffre d'affaires mondial de 15, 7 Mrds de $ pour son année fiscale 2018. En France, General Mills commercialise des marques emblématiques sur 5 segments de marché : Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso et Nature Valley. L'entreprise dispose de 5 sites de production sur le territoire français (3 usines Yoplait, 1 usine Häagen Dazs près d'Arras et 1 usine Géant Vert dans les Landes) et d'un centre R&D mondial sur les produits laitiers basé à Vienne en Isère. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de « Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent » et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d'un groupe puissant et la convivialité d'une entreprise à taille humaine. Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l'innovation permanente, l'excellence, la passion pour nos marques, le respect de l'environnement et le sens aigu de la performance. 

 

 

 

 

Description du poste

Il s’agit d’un role Regional (Europe/ Australie) ayant la responsabilité du Strategic Revenue Management et du Holistic Margin Management. Le poste couvre la Région et la categorie Yahourt représentant $400MM de nos ventes net Réalisées (RNS : Realised Net Sales).

En lien avec les équipes Régionales (RBU) et locales, le Manager SRM développe les plans SRM à court et Moyen terme en s’appuyant sur les leviers Prix, Promo, Packaging et Mix. Il a également la responsabilité de développer une série d'initiatives pour réaliser des économies (fabrication, approvisionnement, conditionnement, R&D) en collaboration avec les équipes régionales.

Ce role requiert des compétences de leadership et d'influence sur un large éventail de parties prenantes, ainsi que la capacité de lier les priorités commerciales à l'efficacité de la production.
Un minimum de 3 ans d'expérience est requis en gestion de la clientèle, en gestion des ressources humaines et en gestion de projets.
Le Strategic Revenue Management et le Holistic Margin Management sont clés chez General Mills, et s'insère dans l'ambition de l'entreprise à accélérer notre compétence dans ces domaines à travers les régions et les marchés.

Vos missions : 

SRM Strategy:

Developpement du plan d’action SRM et HMM à 3 ans en lien avec les équipes Marché locales pour piloter et délivrer une creation de valeur en accord avec nos enjeux “Average Realised Price” (ARP). Suivi des KPI.

Prix et Promotion:

Plan à 3 ans du levier Prix et de la stratégie promotionnelle

Définir les actions “Average Defined Price” pour l’ensembles des marques Yoplait sur les marches majeurs (France et Royaume-Uni sont des priorités)

Identifier et recommander les opportunités de redefinition de prix pour nos produits clés vs. Les produits concurrents en s’appuyant sur la propension à payer des clients (CWTP)

Identifier et recommander quel prix client/ promotions appliquer en s’appuyant sur le contexte économique, l’inflation et le prix que les clients sont disposés à payer

Evaluer les données de pricing, identifier les risques et opportunités et recommander les actions requises

Developpement de Produit/ Rénovation

Proposer des recommandations de Prix pour les rénovations dans le cadre des processus de charte.

Assurer les recommendation ARP (Niveau 1) Prix/ Promotion dans le respect des process Launch to Win

Prix Tactique

Recommander quelle actions Prix prendre vs les Couts de vente et quand les prendre

Argumentaire de vente

Developper un argumentaire de vente unique et étayé sur le prix (Augmentation, déflation) et apporter un support pour répondre aux différentes questions. Developper un argumentaire

Pack Price Architecture:

Mener le developpement des process PPA en collaboration avec les directeurs de Business Unit.

Developper un plan PPA à 3 ans

Conditions commerciales :

Apporter des Recommandations sur les conditions commerciales entre General Mills et ses clients à l'échelle Régionale EUAU.

Qualifications

Diplôme Universitaire, école de Commerce Bac + 5 ou équivalent

5 ans d’expérience chez un acteur FMCG/ PGC impératif

Un minimum de 3 ans d’expérience sur des sujets SRM/ MS&P/ RGM (Revenue Growth Management)/ HMM (Holistic Margin Management) est impératif

Francais et Anglais courant Impératifs

Capacité d’influence, de leadership reconnues et capacité à évoluer dans un environnement matriciel et au sein d’équipes fonctionnelles variées

Expertise client et Catégorielle

Capacité à Challenger, proposer des solutions

Très bon communicant, vous savez délivrer vos messages de façon claire

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité