ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET COMPLIANCE / HAAGEN-DAZS SHOPS - à compter 09/2020

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps partiel

Description de l'entreprise

Acteur majeur du secteur agro-alimentaire depuis plus de 150 ans, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale présent dans plus de 100 pays avec plus de 100 marques. General Mills compte 38 000 collaborateurs à travers le monde et a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 16,9 Mrds de $ pour son année fiscale 2019. En France, General Mills commercialise des marques emblématiques sur 5 segments de marché : Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso et Nature Valley. L’entreprise dispose de 5 sites de production sur le territoire français (3 usines Yoplait, 1 usine Häagen Dazs près d’Arras et 1 usine Géant Vert dans les Landes) et d’un centre R&D mondial sur les produits laitiers basé à Vienne en Isère.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de « Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent » et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d’un groupe puissant et la convivialité d’une entreprise à taille humaine.

Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l’innovation permanente, l’excellence, la passion pour nos marques, le respect de l’environnement et le sens aigu de la performance.

Description du poste

En France depuis 25 ans, Häagen-Dazs est la marque de crème glacée premium. Tous les produits sont fabriqués à Arras dans le Nord Pas de Calais, avec du lait et de la crème 100% français.

Nos produits sont développés pour faire plaisir à nos consommateurs. Notre différence réside dans cette qualité française et sa multi-texture. Häagen-Dazs est reconnue pour ses mélanges de saveurs uniques et gourmandes et pour ses innovations audacieuses et constantes (lancement du format Pot il y a 25 ans, lancement des Minicups il y a 10 ans et lancement des bâtonnets il y a 2 ans, lancement d’une offre cône en 2019).

En France, Häagen-Dazs est le 3ème intervenant en part de marché et a une forte ambition sur les prochaines années. Häagen-Dazs c’est aussi un réseau de boutiques en franchise. La première boutique Häagen-Dazs a été ouverte en 1992, place Victor Hugo à Paris. Aujourd’hui, il en existe environ 60 en France/ Benelux / Monaco et avec de nouvelles ouvertures prévues en 2019 avec notre nouveau concept de boutiques « REACH ».

Grâce à cette opportunité, vous allez découvrir l’univers des boutiques Häagen-Dazs, évoluer au sein d’un équipe multifonctionnelle et virtuelle et intégrer une équipe agile !

Ce poste d'alternant(e) fait partie de l’équipe Compliance & Support Opérationnel qui se compose d’un expert Construction et un expert Formation. En collaboration avec votre manager, vous serez au contact de toutes les équipes d’Amérique Latine et d’Europe pour s'assurer de la création d'expériences extraordinaires pour nos consommateurs dans nos boutiques.

Les missions clés :

  • Etablir le Manuel Opérationnel 2.0 des boutiques Häagen-Dazs (digital version). Au cours de cette mission, vous devrez évaluer les besoins du réseau, définir et mettre en place un plan d’implémentation.
  • Analyser et contribuer aux efforts d'amélioration continue des outils en place.
  • Participer à la préparation, à la coordination et à la mise en oeuvre de projets visant à renforcer les activités du réseau.
  • Conduite de projets stratégiques, d'organisation, de développement ou d'accompagnement digital.

Qualifications

  • Etudiant(e) en Bac + 5 (Ecole ou Université) avec une orientation business management et une spécialisation IT/ Organisation et Conduite du Changement/ Management de projet.
  • Vous avez une ouverture culturelle et une bonne capacité d'adaptation.
  • Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez de bonnes capacités de communication et d'analyse.
  • Vous faites preuve d’une forte agilité et d’une appétence pour le digital (La gestion des bases de données, VBA …).
  •  Vous avez des notions sur les méthodes et outils de gestion de projet (Lean management, agile, diagrammes de Gant ...).
  • Français, anglais courant, espagnol est un plus
  • Vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Gestion de projet

    Poste à pourvoir en alternance, à compter de septembre 2020, pour une durée d'un an.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité