ALTERNANT(E) JURISTE MARKETING ET DROIT DE LA DISTRIBUTION - à compter de 09/2020

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Acteur majeur du secteur agro-alimentaire depuis plus de 150 ans, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale présent dans plus de 100 pays avec plus de 100 marques. General Mills compte 38 000 collaborateurs à travers le monde et a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 16,9 Mrds de $ pour son année fiscale 2019. En France, General Mills commercialise des marques emblématiques sur 5 segments de marché : Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso et Nature Valley. L’entreprise dispose de 5 sites de production sur le territoire français (3 usines Yoplait, 1 usine Häagen Dazs près d’Arras et 1 usine Géant Vert dans les Landes) et d’un centre R&D mondial sur les produits laitiers basé à Vienne en Isère.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de « Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent » et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d’un groupe puissant et la convivialité d’une entreprise à taille humaine.

Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l’innovation permanente, l’excellence, la passion pour nos marques, le respect de l’environnement et le sens aigu de la performance.

Description du poste

Votre rôle consistera à assister :

  • la Directrice Juridique General Mills Yoplait pour la France, en charge notamment des relations fournisseurs-distributeurs, des contrats commerciaux et du marketing pour l’ensemble des marques du portefeuille General Mills Yoplait au niveau local (toutes marques) et régional (Yoplait).
  • la Responsable Juridique, en charge notamment des validations marketing  locales et des enjeux juridiques concernant la stratégie de développement des marques de Yoplait au niveau régional, et plus généralement des questions juridiques liées au droit de la distribution en France.

Vous serez donc amené(e) à les accompagner sur :

  • l’analyse, la rédaction et le suivi de tous types de contrats commerciaux pour la France (y inclus ceux avec la Grande Distribution, le réseau Hors Domicile et Marques de Distributeurs)
  • la gestion des validations Marketing (publicités, opérations marketing et promotionnelles), l’analyse, la rédaction et le suivi de tout type de contrats liés à l’activité Marketing (contrats d’agence, de partenariat etc.) et questions afférentes ayant éventuellement des implications en matière de propriété intellectuelle et traitement des données personnelles
  • la gestion des pré-contentieux et des contentieux
  • la veille et des recherches juridiques ainsi que la rédaction de notes.

Poste à pourvoir en alternance, à compter de septembre 2020 et pour une durée d'un an exclusivement.

Qualifications

Vous allez intégrer un Master II Droit des Affaires (Distribution/Consommation) et avez idéalement réalisé un premier stage au sein de la Direction Juridique d’un Groupe international (Produits Grande Consommation/Distribution/ Pharmaceutique/Luxe).

Vous recherchez un apprentissage pour faire un premier pas dans la vie active et appréhender des problématiques.

Un niveau bilingue en anglais est exigé. Il sera testé au cours du processus de recrutement.

Autonomie, rigueur et organisation.

Grande qualité relationnelle et de collaboration.

Force de proposition.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité