Analyste Prévision des Ventes - CDD jusqu'à Mai 2020 - H/F

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

 Acteur majeur du secteur agroalimentaire depuis plus de 150 ans, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale présent dans plus de 100 pays avec plus de 100 marques. General Mills compte 38 000 collaborateurs à travers le monde et a enregistré un chiffre d'affaires mondial de 15, 7 Mrds de $ pour son année fiscale 2018. En France, General Mills commercialise des marques emblématiques sur 5 segments de marché : Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso et Nature Valley. L'entreprise dispose de 5 sites de production sur le territoire français (3 usines Yoplait, 1 usine Häagen Dazs près d'Arras et 1 usine Géant Vert dans les Landes) et d'un centre R&D mondial sur les produits laitiers basé à Vienne en Isère. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de « Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent » et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d'un groupe puissant et la convivialité d'une entreprise à taille humaine. Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l'innovation permanente, l'excellence, la passion pour nos marques, le respect de l'environnement et le sens aigu de la performance. 

 

 

 

 

Description du poste

Dans le cadre du renforcement de l’équipe Demand Planning sur la catégorie Snacking nous recherchons un(e) Analyste Prévision des Ventes

En respect du Sales & Operation Planning de la Société, vous participez à l’élaboration des plans de demande pour votre portefeuille de Marques. En lien avec les fonctions Vente, Marketing et Category Management, vous traduisez les hypothèses issues de chacune de ces fonctions en Plan de Demande chiffré dans APO tout en vous assurant de sa cohérence.

Vous vous assurez du consensus des parties prenantes autour du Plan de Demande final et communique sur les variations constatées.

 

Responsabilités

 

Après une formation aux outils et process, vous aurez pour missions de:

 

  1. Comprendre la performance du Mois passé et analyser les écarts de ventes versus les dernières prévisions.

  2. Recueillir et challenger les changements d’hypothèses commerciales, Marketing & category management pour les matérialiser en volumes dans l’outil de planification SAP-APO sur un horizon roulant de 24 mois.

  3. S’assurer de la cohérence et de la consistance des plans de demande sur un horizon court, moyen et long.

  4. Participer à la préparation des informations en vue de la réunion mensuelle de validation de la demande.

  5. Participer à l’atteinte des objectifs de Forecasts Accuracy, et Sales Plan Performance sur votre périmètre.

     

    Outils :

     

  1. Outils de planification “SAP - Advanced Planning Optimization”

  2. Outil de reporting “Analysis for Office”.

  3. Pack Office

Qualifications

  1. Formation Supérieure de type Ecole d’Ingénieur ou de Commerce Bac +5

  2. 1ère Expérience en Supply Chain, idéalement en Demand Planning, dans un environnement FMCG.

  3. Maitrise des outils de traitements de données (Excel)

  4. Capacité naturelle à analyser, structurer et interpréter des données chiffrées.

  5. Bon(ne) communiquant(e) capable de gérer l’ambiguïté face à des interlocuteurs de tous horizons.

  6. Anglais courant.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité