Analyste Opérations Logistiques Ambiant

  • Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Acteur majeur du secteur agro-alimentaire, General Mills est un groupe américain de notoriété mondiale figurant dans le top 10 des groupes alimentaires en France. Leader sur ses marchés avec plus de 100 marques dont Yoplait, Häagen-Dazs, Géant Vert, Old El Paso, Parampara, Nature Valley , General Mills a enregistré en 2016 un CA mondial de 16,6 Mrds de $.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents qui partagent notre philosophie de « Nourrir le monde avec des produits que les gens adorent » et souhaitent rejoindre une société qui conjugue la force d’un groupe puissant et la convivialité d’une entreprise à taille humaine.

Notre volonté est de leur offrir des opportunités enrichissantes et de les intégrer dans une équipe dont la culture repose sur des valeurs fondées sur l’innovation permanente, l’excellence, la passion pour nos marques, le respect de l’environnement et le sens aigu de la performance.

Description du poste

Contexte et Missions :

Au sein du département Supply Chain, l’Analyste Opérations Logistiques Ambiant est support de l’animation des prestataires logistiques, afin d’assurer l’efficacité, l’optimisation et la pérennité des activités d’entreposage et de transport.

Il assure la coordination entre les services internes (Service clients et Planification de l’approvisionnement) et les prestataires logistiques pour maximiser la performance de la prestation logistique en termes de qualité, délais et coûts.

Il est responsable du suivi de la performance logistique. Il élabore et suit des plans de progrès.

Responsabilités

Après une formation aux outils et aux process, vous aurez pour missions principales :  

 1)       Révision/Création des outils de suivi des opérations de logistique physique (suivi des litiges transport notamment)

2)       Assurer les tâches quotidiennes de transmission du portefeuille de commandes et de suivi de la saturation de l’entrepôt.

3)       Assurer le travail de pré-facturation transport.

4)       Suivi de la performance des prestataires logistiques : animation des réunions hebdomadaires.

5)       Maîtrise des process d’exploitation des prestataires et recommandation quant à leur mise à jour et leur évolution pour supporter l’amélioration continue des processus et l’élaboration des plans de progrès : remise à jour et suivi des procédures/outils. Participer et supporter le changement d’organisation en cours.

6)       Anticipation les besoins de transport, stockage, préparation des commandes et de fabrication copacking, en collaboration avec les Responsables flux et stock des marques de l’ambiant.

Qualifications

Outils Excel et SAP-R3 :

1)       Excel

2)       SAP : Gestion des flux et stock

Profil du candidat :

1)     BAC +2 avec 5 ans d’ancienneté sur un poste équivalent ou Formation Supérieure de type école d’Ingénieur ou de Commerce

2)     Bonne aptitudes relationnelles, contacts prestataires extérieurs

3)     Affinité avec les outils informatiques (Pack Office, Systèmes d’informations)

4)     Sens du résultat, Réactivité, Compétences analytiques, Force de proposition, Team Player.

Politique de confidentialité