Concepteur(rice) de jeu technique - Technical Game Designer

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

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A propos de Gameloft

Leader dans la création et l’édition de jeux mobile, Gameloft® s’est positionné depuis 2000 comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 113 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d’engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 4600 collaborateurs. Gameloft est une société du groupe Vivendi. Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

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About Gameloft

Leader in the development and publishing of mobile games, Gameloft® has established itself as one of the top innovators in its field since 2000. Gameloft creates games for all digital platforms and with an audience of 113 million monthly users offers via Gameloft Advertising Solutions a unique level of visibility and involvement to advertisers. Gameloft operates its own established franchises such as Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat and Dungeon Hunter and also partners with major rights holders including Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® and Ferrari®. Gameloft distributes its games in over 100 countries and employs 4,600 people worldwide. Gameloft is a Vivendi company. All trademarks referenced above are owned by their respective trademark owners.

 

Job Description

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) concepteur(rice) de jeu technique qui travaillera majoritairement avec les concepteurs de niveaux ainsi que les programmeurs pour mettre en place tous les éléments interactifs d'un jeu.

Dès le début de votre aventure avec nous, vous serez appelé(e) à :

 

  • Créer des scripts ou automatiser pour faciliter le travail des concepteurs (GD, LD, GED)
  • Travailler avec les moteurs de jeu et les maîtriser (Phantom, Vision, Unity)
  • Suivre et gérer les dossiers impliquant plusieurs départements de manière efficace (première itération et mécaniques spécifiques d'un élément de gameplay, hacker pour tester, intégration de données, création d'environnements de test, création de cas de test avec les programmeurs, etc.)
  • Créer des scripts complexes pour supporter la création des niveaux ou des mécaniques de jeu
  • Itérer rapidement pour avoir un aperçu rapide des résultats potentiels
  • Connaître l'industrie du mobile et créer en fonction du marché
  • Créer les gabarits de base pour la création des niveaux ou des mécaniques
  • Livrer selon les délais fixés, conformément aux niveaux de qualité établis
  • Renouveler les mécaniques F2P en cohérence avec le jeu, le public cible et les données analysées du marché et de la concurrence
  • Participer activement à la phase de débogage, corriger les éventuels problèmes rencontrés dans les niveaux de jeu, et ainsi assurer le bon fonctionnement technique des niveaux et des mécaniques
  • Programmer le comportement des divers personnages dans le jeu à l'aide des scripts fournis par les programmeurs
  • Intégrer l'ensemble des images, animations, textures et effets sonores fournis par les graphistes et les concepteurs sonores
  • Editer via les outils fournis par les programmeurs, l'ensemble des données nécessaires au jeu (paramètres physiques, textes etc.)
  • Contribuer au développement et à l'amélioration de méthodes et procédures de travail
  • Effectuer le travail demandé en s'assurant de répondre aux normes de l'organisation et de l'équipe
  • Effectuer de la recherche et s'assurer de rester à l'affût des nouvelles pratiques et des nouveaux outils, continuer à se former
  • Etre proactif dans son travail
  • S'avoir quand scripter et quand un programmeur doit le faire de façon plus complète

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We are currently looking for a Technical Game Designer to work closely with the Game Designer and Lead Programmer and help them implement all interactive content in games.

From the beginning of your adventure with us, you will be tasked with:

  • Creating scripts and automation to make the work of designers (GDs, LDs, GEDs) easier
  • Working with and mastering game engines (Phantom, Vision, unity)
  • Efficiently tracking and managing issues involving several departments (first iteration and specific mechanics of a gameplay element, prototyping, integrating data, creating sandboxes, creating test cases with programmers, etc.)
  • Generating complex scripts or template solutions to support the creation of levels or game mechanics
  • Iterating fast in order to provide a quick look at potential results
  • Remaining up to date regarding the mobile industry and creating with the market in mind
  • Generating base templates used to create levels or mechanics
  • Delivering within the stated deadlines, in accordance with the established quality levels
  • Revitalizing F2P mechanics in a way that is consistent with the game, target audience, and data analyzed regarding the market and the competition
  • Taking active part in the debugging phase and correcting potential problems with the game levels, thereby ensuring the proper technical operation of the levels and mechanics
  • Programming the behaviour of various characters within the game, with the help of scripts provided by the programmers
  • Integrating all images, animations, textures and sound effects provided by the graphic artists and sound designers
  • Using the tools provided by the programmers, editing all data necessary to the game (physical settings, text, etc.)
  • Contributing to the development and improvement of working methods and procedures
  • Handling the work assigned while ensuring company and team standards are adhered to
  • Carrying out research, staying on the lookout for new practices and tools; constantly educating themsleves
  • Being proactive in their work
  • Knowing when to script and when the programmer should handle it instead in a more complete manner

 

Qualifications

Expérience et compétences recherchées :

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe ;
  • Très bonne connaissance de différents langages script ;
  • Bonne connaissance des éditeurs de jeu (Ex : Hammer, UnrealEd, les SDK, etc.) ;
  • Expérience avec Adobe Photoshop, Microsoft Office et en création de prototype de jeu ;
  • Connaissance de 3D Studio Max ou Maya ;
  • Connaissance des méthodes d’animation 2D et 3D ;
  • Connaissance de Flash (un atout) ;
  • Maîtrise de l'anglais et du français autant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Habileté à apprendre de nouveaux outils de développement ;
  • Excellent sens de l’organisation et méthodologie ;
  • Excellente connaissance et compréhension des processus de conception d’un jeu vidéo ;
  • Bonne communication et aptitude à travailler en équipe ;
  • Passion pour les jeux vidéo et leur histoire.

Et par-dessus tout, de la motivation et une passion pour son métier.

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Experience and qualifications:

  • Collegial degree or higher in a related field
  • Excellent knowledge of multiple script languages
  • Good knowledge of game editors (e.g. Hammer, UnrealEd, SDKs, etc.)
  • Experience with Adobe Photoshop, Microsoft Office and game prototype creation
  • Knowledge of 3D Studio Max or Maya
  • Knowledge of 2D and 3D animation methods
  • Knowledge of Flash (an asset)
  • Fluency in English and French both oral and written
  • Able to learn how to use new development tools
  • Excellent organizational skills and methodology
  • Excellent knowledge and understanding of the processes involved in creating video games
  • Good communication skills and able to work in a team
  • Passion for video games and their history

And above all, motivation and a passion for your work!

Additional Information

Voici pourquoi entrer dans l’univers Gameloft :

 

  • Parce que vous voulez vivre une expérience exceptionnelle, au sein d'une entreprise en constante évolution !
  • Parce que vous voulez travailler avec des collègues talentueux et pionniers dans l’industrie !
  • Parce que l’idée d’ouvrir vos horizons à une culture internationale et au partage de connaissances avec des collègues à l’autre bout du monde vous enchante !
  • Ou tout simplement parce que vous recherchez un endroit où il y fait bon travailler !

 

Nous offrons :

 

  • Avantages sociaux dignes d’une grande entreprise
  • Vacances et congés mobiles
  • Remboursement d’une partie du coût de la carte OPUS
  • Local à vélos de 80 places
  • Collations offertes quotidiennement
  • Espaces de jeux
  • Terrasse sur le toit

 

Nous souhaitons vous connaître!

Soumettez votre candidature dès maintenant.

 

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Why Join the World of Gameloft?

 

  • Because you want to be part of an exceptional experience within a company that is constantly growing!
  • Because you want to work with talented people who are industry pioneers!
  • Because you want to join a global company and meet great people around the world from all walks of life.
  • Or, just because you’re looking for a great place to work!

 

What We Offer

 

  • Benefits befitting a company of our size
  • Vacation and personal days off
  • Public transportation allowances (partial reimbursement of OPUS card)
  • A storage room for 80 bikes
  • Daily snacks
  • A game room
  • A rooftop terrace

 

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