Directeur Marketing Studio - Studio Marketing Director

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

 

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A propos de Gameloft

Leader dans la création et l’édition de jeux mobile, Gameloft® s’est positionné depuis 2000 comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 140 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d’engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 4600 collaborateurs. Gameloft est une société du groupe Vivendi.

Chez Gameloft Montréal, vous travaillerez avec les meilleurs développeurs de jeux au monde. Notre studio a développé et développe toujours plusieurs titres à succès tels que les séries Dungeon Hunter, Modern Combat et Gangstar.

 

 

 

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About Gameloft

Leader in the development and publishing of mobile games, Gameloft® has established itself as one of the top innovators in its field since 2000. Gameloft creates games for all digital platforms and with an audience of 140 million monthly users offers via Gameloft Advertising Solutions a unique level of visibility and involvement to advertisers. Gameloft operates its own established franchises such as Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat and Dungeon Hunter and also partners with major rights holders including Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® and Ferrari®. Gameloft distributes its games in over 100 countries and employs 4,600 people worldwide. Gameloft is a Vivendi company.

At Gameloft Montreal, you’ll be working with the world’s best game developers. Our studio has developed, and continues to develop, hit titles that include the Dungeon Hunter, Modern Combat and Gangstar series.

 

 

 

Job Description

En tant que membre de l'équipe de marketing mondiale de Gameloft, vous rejoindrez un groupe de joueurs et d'intervenants de haut niveau passionnés dans l'industrie de la création de jeux pour tous les publics et toutes les plateformes.

Nous sommes à la recherche des candidats les plus talentueux qui rejoindront nos équipes et nous aideront à recruter, intéresser et inspirer nos joueurs, actuels et futurs, partout à travers le monde. Gameloft est à un moment charnière de son développement. Nous créons une expérience ludique parfaitement adaptée à un environnement multiplateforme et à un monde où les modèles free-to-play et d'abonnement premium coexistent.

Sous la supervision du Manager studio, et rattaché au VP Marketing & Communication du HQ, le Directeur marketing studio joue un rôle majeur en dirigeant les équipes marketing du studio et en gérant la façon dont les jeux qui y sont produits sont mis sur le marché et trouvent leur public.

 

Le Directeur marketing studio fait partie de l'équipe de direction du studio composée de tous les chefs spécialistes (monétisation, game design, graphismes…) ainsi que de l'équipe de direction du marketing mondial composée des autres hauts responsables du marketing (qu'ils soient situés dans les studios ou au HQ).

 

Dans ce sens, le rôle du Directeur marketing studio est crucial. Il garantit la meilleure exécution possible des responsabilités en matière de marketing sur tous les canaux et points de contact marketing (acquisition d'utilisateurs, relations publiques, featuring, social, influence, partenariats, etc.), diffuse les meilleures pratiques et met l'accent sur la stratégie et la création, tout en abordant des questions de haut niveau et en lançant des initiatives ad hoc afin de rendre nos jeux plus populaires et d'augmenter nos téléchargements.

 

Ce rôle consiste autant à identifier, et à aider les équipes à identifier, les actions stratégiques qui auront un impact immédiat sur les téléchargements, qu'à mettre en place les actions et les stratégies fondamentales qui garantiront la pérennité du jeu dans le futur.

 

Le candidat sélectionné devra exploiter au maximum ses compétences de meneur, sa réflexion stratégique, ses idées créatives, son expérience, son sens de l'organisation et ses excellentes aptitudes pour la communication.



Responsabilités

  • Déterminer l'approche marketing du studio et diriger l'expertise durant les cycles de vie des jeux : de l'idée de départ au développement et aux événements intra-jeux
  • Diriger les équipes Marketing du studio (managers marketing produit, managers UA, gestionnaires de communauté, graphistes marketing, etc.) et s'assurer que ces équipes réalisent leur plein potentiel en tant que maillons des équipes de jeux dans leur ensemble
  • Mettre l'accent sur la réflexion stratégique associée à une exécution créative intégrée supérieure, qui influe sur les téléchargements, les DAU et les recettes des jeux
  • Aider les équipes à concevoir des plans marketing qui intègrent toutes les activités marketing (acquisition d'utilisateurs, social, influence, partenariats, featuring, etc.) afin de gérer les périodes de connexion permanente et les périodes de pointe du jeu, en répondant aux besoins de la communauté du jeu et des joueurs potentiels
  • Agir à titre de contact principal du studio pour toutes les questions marketing abordées entre la direction du studio et le HQ
  • Faire le lien entre l'équipe Marketing et toutes les autres équipes au sein du groupe Marketing de Gameloft dans son ensemble, y compris mais sans s'y limiter, les relations avec les plateformes, le marketing local, l'acquisition d'utilisateurs, les relations publiques, etc.
  • Aider à établir des objectifs, et à adapter et à mettre en place le cadre et les processus marketing mondiaux localement, afin de mesurer et d'améliorer l'exécution de nos actions (opérations marketing, featuring, partenariat, ASO, etc).
  • Analyser en permanence les stratégies marketing et leur exécution, et pousser l'équipe à proposer des stratégies marketing orientées client innovantes pour améliorer la performance sur tous les réseaux et toutes les plateformes
  • Suivre l'évolution du marché, identifier les meilleures pratiques provenant de différentes sources et les mettre en application au moment et à l'endroit propice pour s'assurer que l'équipe soit toujours réactive face aux tendances du marché
  • Au besoin, aider à assurer des relations de travail efficaces et harmonieuses avec les partenaires (opérations spéciales, détenteurs de licences, etc.)
  • Recruter, former, diriger l'équipe Marketing du studio et en évaluer la performance
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As part of the global Gameloft Marketing team, you will join a passionate group of gamers and top minds in the business of making games for all people and all platforms.

We are looking for the best talent to join our teams, and help recruiting, engaging and inspiring our—current and future—players worldwide. Gameloft is at a pivotal time in its development. We’re creating a gaming experience that is well suited to a cross-platform environment and adapted to a world where both free-to-play and premium subscription models coexist.

Reporting to the Studio Manager, with a functional reporting line to the VP Marketing & Communication at HQ, the Studio Marketing Director plays a key role in leading the Marketing teams located at the studio and in managing how the games produced there are taken to market and find their audiences.

 

The Studio Marketing Director is part of the Studio Leadership Team composed of all other specialist leads (monetization, game design, art, etc.) as well as part of the Global Marketing Leadership Team, made up of all other top marketing managers (whether on a studio level or at HQ).

 

In this sense, the Studio Marketing Director's role is a crucial one. They ensure the best possible execution of marketing responsibilities across all marketing channels and touchpoints (UA, PR, featuring, social, influencing, partnerships, etc.), the sharing of best practices, and the raising of the strategic and creative bars—all while addressing higher-level topics and launching ad hoc initiatives to make our games more popular and increase our downloads.

 

This role is just as much about identifying—and helping teams to identify—tactical actions that will have an immediate impact on downloads, as it is about putting into place foundational actions and strategies that will ensure a game remains relevant well into the future.

 

The successful candidate must make the most of their leadership skills, strategic thinking, creative ideas, execution experience, organizational efficiency, and their excellent communication skills.



Responsibilities

  • Determining the studio’s marketing mindset and directing expertise throughout games' life cycles: from initial ideation, into game development and live operations
  • Managing the studio's Marketing teams (Product Marketing Managers, UA Managers, Game Community Managers, Marketing Artists, etc.) and making sure those teams are working at their best as part of the wider game teams
  • Raising the bar for strategic thinking linked to superior, integrated creative execution, which in turn impacts game downloads, DAUs and revenues
  • Helping teams to articulate marketing plans that truly integrate all marketing activities (UA, social, influencing, partnerships, featuring, etc.) in order to manage both the game's always-on and peak moments, catering to both the game community as well as prospective players
  • Acting as the studio's main contact for all marketing topics discussed between studio management and HQ
  • Acting as a link between your Marketing team and all other teams within the wider Gameloft Marketing group, including but not limited to platform relationships, local marketing, user acquisition, PR, etc.
  • Helping to establish objectives and to adapt and implement the global marketing framework & processes locally, in order to measure and improve the execution of our actions (marketing operations, featuring, partnerships, ASO, etc.)
  • Analyzing marketing strategies and execution on a continuous basis and challenging the team to come up with innovative, customer-driven marketing tactics to increase performance across all networks and platforms
  • Having your finger on the pulse of changes in the market, identifying best practices from various sources, and deploying them when and where relevant to make sure the team's work is always responsive to market trends
  • When relevant, helping to ensure smooth and efficient working relationships with partners (special ops, license owners, etc.)
  • Hiring, training, managing and evaluating the performance of the studio’s Marketing team

Qualifications

  • Minimum de 8 à 10 années dans un poste de marketing, avec au moins 2 années d'expérience à la tête d'une équipe
  • Expérience en établissement et en exécution de plans et de campagnes marketing dans un environnement numérique évolutif
  • Expérience en acquisition d'utilisateurs, ainsi qu'en canaux et réseaux payants
  • Expérience générale dans l'industrie du jeu vidéo ou du divertissement - une bonne connaissance de l'industrie est nécessaire
  • Capacité à travailler avec un grand nombre de parties prenantes situées dans plusieurs pays, dans des structures directes et matricielles, et à naviguer dans ces deux modes d'organisation
  • Excellentes aptitudes en communication ; l'anglais est nécessaire, le français un atout
  • Capacité démontrée à motiver et à influencer d'autres personnes afin de renforcer l'impact marketing - le leadership est un élément clé de la réussite à ce poste
  • Capacité à planifier, organiser et à mener à bien plusieurs projets simultanément et dans des délais serrés
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  • A minimum of 8-10 years in a marketing position, with at least 2 years’ experience managing a team
  • Experience in setting and executing marketing plans and campaigns in a fast-moving digital environment
  • Experience in user acquisition and with other paid channels and networks
  • Experience in the gaming industry or the entertainment industry generally—good knowledge of the industry is a must-have
  • The ability to work with a wide variety of stakeholders located in several countries, in both direct and matrix organizations, and comfortable navigating both these organizational styles
  • Great communication skills; English is a must-have, French is an asset
  • A proven ability to motivate and influence others to create greater marketing impact—leadership is key to success in this role
  • Able to plan, organize and successfully complete several projects simultaneously and within tight deadlines

Additional Information

 

 

 

Voici pourquoi entrer dans l’univers Gameloft:

  • Parce que vous voulez vivre une expérience exceptionnelle, au sein d'une entreprise en constante évolution!
  • Parce que vous voulez travailler avec des collègues talentueux et pionniers dans l’industrie!
  • Parce que l’idée d’ouvrir vos horizons à une culture internationale et au partage de connaissances avec des collègues à l’autre bout du monde vous enchante!
  • Ou tout simplement parce que vous recherchez un endroit où il y fait bon travailler!

Nous offrons :

  • Avantages sociaux dignes d’une grande entreprise
  • Vacances et congés mobiles
  • Remboursement d’une partie du coût de la carte OPUS
  • Local à vélos de 80 places
  • Collations offertes quotidiennement
  • Espaces de jeux
  • Terrasse sur le toit

Nous souhaitons vous connaître!

Soumettez votre candidature dès maintenant.

 

 

 

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Why Join the World of Gameloft?

  • Because you want to be part of an exceptional experience within a company that is constantly growing!
  • Because you want to work with talented people who are industry pioneers!
  • Because you want to join a global company and meet great people around the world from all walks of life.
  • Or, just because you’re looking for a great place to work!

What We Offer

  • Benefits befitting a company of our size
  • Vacation and personal days off
  • Public transportation allowances (partial reimbursement of OPUS card)
  • A storage room for 80 bikes
  • Daily snacks
  • A game room
  • A rooftop terrace

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