Chef d'équipe artiste 3D - Lead 3D Artist

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

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A propos de Gameloft

Leader dans la création et l’édition de jeux mobile, Gameloft® s’est positionné depuis 2000 comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 140 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d’engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 4600 collaborateurs. Gameloft est une société du groupe Vivendi.

 

Chez Gameloft Montréal, vous travaillerez avec les meilleurs développeurs de jeux au monde. Notre studio a développé et développe toujours plusieurs titres à succès tels que les séries Dungeon Hunter, Modern Combat et Gangstar.

 

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About Gameloft

Leader in the development and publishing of mobile games, Gameloft® has established itself as one of the top innovators in its field since 2000. Gameloft creates games for all digital platforms and with an audience of 140 million monthly users offers via Gameloft Advertising Solutions a unique level of visibility and involvement to advertisers. Gameloft operates its own established franchises such as Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat and Dungeon Hunter and also partners with major rights holders including Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® and Ferrari®. Gameloft distributes its games in over 100 countries and employs 4,600 people worldwide. Gameloft is a Vivendi company.

 

At Gameloft Montreal, you’ll be working with the world’s best game developers. Our studio has developed, and continues to develop, hit titles that include the Dungeon Hunter, Modern Combat and Gangstar series.

 

Job Description

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) chef d’équipe artiste 3D !

Dès le début de votre aventure avec nous, vous serez appelé(e) à :

  • Travailler en collaboration avec l’équipe de production, le producteur et le directeur artistique local
  • Participer à la définition des directives permettant de concilier les directives artistiques, les prérogatives de design et les limitations techniques
  • Assurer le suivi de la qualité et du respect des contraintes techniques associées
  • Gérer, conseiller et coordonner l’équipe d’artistes 3D pour produire des travaux répondant à la qualité exigée dans les délais impartis
  • Transmettre des rapports au directeur artistique du projet et faire preuve de méticulosité et d’organisation dans la gestion du travail

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We are currently looking for a Lead 3D Artist!

From the beginning of your adventure with us, you will be tasked with:

  • Working in collaboration with the production team, producer and art director
  • Taking part in the generation of directives that allow for the reconciliation of artistic directives, with design choices and technical limitations
  • Ensuring quality as well as adherence to any associated technical constraints
  • Managing, advising and coordinating the 3D artist team to produce work that meets the required quality standards and the provided deadlines
  • Providing reports to the project’s art director as well as exhibiting organization and attention to detail in your work

Qualifications

Expérience et compétences recherchées :

  • Minimum un diplôme d’études collégiales en art graphique ou équivalent

  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en production de jeux vidéo (dont quelques AAA à son actif)
  • 3-5 ans d'expérience dans l'éclairage et la conception de shader Vray.
  • Connaissances approfondies de l'univers de la création 3D.
  • Familiarisé avec les contraintes topologiques de modélisation (haute et basse résolution)
  • Maîtrise des processus traditionnels de modélisation 3D (MAX ou Maya), de création de textures et de matériaux compatibles avec des modèles de rendu et d’illumination physique réaliste (PBR)
  • Maîtrise des outils de production nouvelle génération : ZBrush, xNormal, Quixel SUITE, Substance Designer/Painter, Knald (Albedo, Roughness, Normal, Spec, AO…)
  • Connaissance des techniques avancées de « baking » (Normal, AO, Cavity, Spec, Gloss)
  • Connaissances approfondies en manipulation d'outils 2D (Photoshop)
  • Solides connaissances et compréhension de l'anatomie humaine, capacité à reproduire rigoureusement des proportions, des formes et des détails
  • Capacité à interpréter correctement les concepts 2D/croquis lors de la création des modèles 3D
  • Intérêt pour les univers graphiques photoréalistes originaux

Et par-dessus tout, de la motivation et une passion pour son métier.

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Experience and qualifications:

  • At least a diploma of college studies in graphic arts or equivalent

  • At least 3 to 5 years of experience with video-game production (including some AAA productions to your name)
  • 3-5 years’ experience in Vray lighting and shade production
  • In-depth knowledge of the 3D creation field
  • Familiar with topological constraints in modeling (high and low resolutions)
  • Mastery of traditional 3D modeling processes (Max or Maya) and of texture and material creation that is compatible with both rendering models and physically based rendering (PBR)
  • Mastery of next-gen production tools: ZBrush, xNormal, Quixel SUITE, Substance Designer/Painter, Knald (Albedo, Roughness, Normal, Spec, AO, etc.)
  • Knowledge of advanced “baking” techniques (Normal, AO, Cavity, Spec, Gloss)
  • In-depth knowledge of how to use 2D manipulation tools (Photoshop)
  • Solid knowledge and understanding of human anatomy, with the ability to meticulously reproduce proportions, shapes and details
  • Ability to correctly interpret 2D/sketch concept art while creating 3D models
  • Interest in photorealistic graphical worlds

And above all, motivation and a passion for your work!

Additional Information

 

Voici pourquoi entrer dans l’univers Gameloft :

  • Parce que vous voulez vivre une expérience exceptionnelle, au sein d'une entreprise en constante évolution !
  • Parce que vous voulez travailler avec des collègues talentueux et pionniers dans l’industrie !
  • Parce que l’idée d’ouvrir vos horizons à une culture internationale et au partage de connaissances avec des collègues à l’autre bout du monde vous enchante !
  • Ou tout simplement parce que vous recherchez un endroit où il y fait bon travailler !

 

Nous offrons :

  • Avantages sociaux dignes d’une grande entreprise
  • Vacances et congés mobiles
  • Remboursement d’une partie du coût de la carte OPUS
  • Local à vélos de 80 places
  • Collations offertes quotidiennement
  • Espaces de jeux
  • Terrasse sur le toit

 

Nous souhaitons vous connaître!

Soumettez votre candidature dès maintenant.

*Important

 

Afin de pouvoir considérer votre candidature, nous aurions besoin de votre CV, lettre de présentation et portfolio ou d’exemples de votre travail (démos, animations, images, sites web, etc.) Veuillez inscrire l’adresse de votre site web et de votre portfolio si vous en possédez un.

 

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Why Join the World of Gameloft?

  • Because you want to be part of an exceptional experience within a company that is constantly growing!
  • Because you want to work with talented people who are industry pioneers!
  • Because you want to join a global company and meet great people around the world from all walks of life.
  • Or, just because you’re looking for a great place to work!

 

What We Offer

  • Benefits befitting a company of our size
  • Vacation and personal days off
  • Public transportation allowances (partial reimbursement of OPUS card)
  • A storage room for 80 bikes
  • Daily snacks
  • A game room
  • A rooftop terrace

 

We want to get to know you!

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*Important

In order for your application to be considered, you must submit a CV, presentation letter and a portfolio or other samples of your work (demos, images, animation, websites, etc.). Please make sure to provide us with the address of your website or portfolio.

 

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