Animateur.trice Technique sénior / Senior Technical Animator - (Remote Montreal) Temps plein

  • Full-time

Company Description

Établie à Montréal, Game On a initialement émergé comme une maison de production audio pour soutenir les développeurs de jeux. Elle est maintenant devenue l'un des principaux studios de mocap au monde. Collaborant étroitement avec de nombreux développeurs AAA, nous avons élargi notre répertoire pour inclure des services d'animation et de cinématiques. Aujourd'hui, nous sommes une force continue d'innovation, d'expérimentation et de collaboration créative dans l'industrie du jeu. Notre mission est de soutenir les productions, du script au dernier pixel.

Company Description:

Established in Montreal, Game On initially emerged as an audio production house to support game developers. It has now evolved into one of the worlds premier mocap studios. Collaborating closely with numerous AAA developers, we've expanded our repertoire to include both animation and cinematics services. Today, we stand as continued force for innovation, experimentation, and creative collaboration in the gaming industry. Our mission is to support productions, from script to final pixel.

Job Description

  • Encadrer, gérer et diriger le service d’animation technique.
  • Établir les lignes directrices, les normes et les critères de qualité pour l’animation technique.
  • Créer l’armature et effectuer le skinning des personnages, des créatures et des accessoires.
  • Mettre en œuvre des personnages dans Unreal Engine 4, y compris les vêtements, les physiques et les blueprints.
  • Collaborer avec des intervenants d’autres disciplines, notamment avec les équipes d’art et d’animation, pour mettre en place un pipeline de développement fluide qui livre des éléments de haute qualité.
  • Créer des outils de pipeline personnalisés et travailler avec les responsables du moteur et du projet pour améliorer continuellement ces outils.

Job Description:

  • Work closely with animation, design, and programming team to develop and integrate animation data Set guidelines and have a proactive role in communicating between all involved departments. 
  • Set guidelines and provide feedback on all rigged assets while paying attention to performance issues.
  • Create animation state machine using Ue5 blueprint as well as cloth, and physics.
  • Work closely with the art department to provide best practice on all character related meshes to ensure a high quality standard.
  • Help identify tools and work with engine and project leads for continuous improvement of pipeline.

Qualifications

  • Connaissance experte de Maya, avec spécialisation dans le rigging et le skinning.
  • Au moins 8 ans d’expérience en animation technique, en développement d’outils et de pipelines.
  • Fortes compétences en Python.
  • Connaissance experte de l’anatomie et du mouvement des personnages.
  • Excellentes compétences en communication, avec la capacité de fournir clairement des commentaires techniques sur les tâches, les armatures, les ensembles d’outils et la documentation.
  • Connaissance des technologies actuelles et futures et des tendances dans le domaine des jeux vidéo.
  • Connaissance du rigging facial ou de Metahuman pour les jeux, la télévision ou le cinéma. Expérience en modélisation et en animation.

Qualifications:

  • Expert knowledge of Unreal Engine animation blueprints/state machine setup
  • Experience with runtime animation tools, techniques, and capabilities.
  • Familiarity with Unreal Engine cloth, Niagara, Havok
  • Familiarity and proficiency with rigging.
  • Familiarity of mocap workflow Proficient with Maya and Motionbuilder.   
  • Minimum 3 years experience in technical animation, tools and pipeline development.
  • Strong understanding of anatomy and body mechanics.
  • Excellent communication skills to clearly provide technical feedback for tasks, rigs, toolsets and documentation.
  • Knowledge of current and future technology trends in video games industry.