Head of R&D (Permanent)

  • Full-time

Company Description

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Game On est un partenaire stratégique pour la création de jeu vidéo. Ses champs d’expertise, son apport artistique et son solide background technique permettent de réaliser du contenu de haute qualité. Son équipe chevronnée innove constamment pour parfaire les méthodes de création et élever les standards. Sa mission est de soutenir les créateurs de jeu en réalisant du contenu vibrant et adapté pour leur IP.

Game On is a strategic partner for the creation of video games. Its expertise, artistic contribution and solid technical background make it possible to produce high quality content. Its experienced team is constantly innovating to perfect creative methods and raise standards. Its mission is to support game creators by producing vibrant and adapted content for their IP.

Job Description

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Relevant de la Direction Générale, la.le Head of R&D met en œuvre les meilleurs processus, méthodes et outils pour livrer des projets de haute qualité. En faisant preuve de leadership créatif et positif, la.le Head of R&D défini la vision de la direction technique du mocap, développe les installations et supervise le développement d’outils et de logiciels novateurs. Ce rôle nécessite une vision d'ensemble des technologies du jeux vidéo et ses pipelines, en alliant une passion pour l’innovation et le bien-être de son équipe.

Bien que Game On est présentement en télétravail, la.le Head of R&D doit être disponible pour travailler localement de Montréal.

Responsabilités : 

  • Définir la vision de la direction technique de la capture de mouvement, de l'humain numérique et des technologies et processus connexes;
  • Maintenir à jour les logiciels et l‘équipement de mocap, ainsi que veiller à leur maintenance et optimisation avec les professionnels et TI appropriés;
  • Superviser le développement d'outils et de logiciels pour créer des données de haute qualité pour la capture de mouvement et l’humain numérique, ainsi que superviser le développement et l'optimisation d’outil d’engin;
  • Travailler à offrir des outils et des workflows ‘’user-friendly’’ aux équipes internes et aux clients;
  • Gérer la mise en place de nouvelles technologies et processus en identifiant les besoins, créant un budget et planifiant son intégration;
  • Être le principal point de contact pour les autres départements concernant les équipements et les processus utilisés dans la capture de mouvement, la numérisation 3D/4D, l’humain numérique et les pipelines d’engin;
  • Gérer l’équipe de R&D : embauche, formation, développement des compétences, assignations et suivi de la performance;
  • Rester à l’affût des technologies de mocap, humain digital et d’engin en jeu vidéo; mise en place et suggestion d’amélioration des pipelines.

 

Reporting to the General Management, the Head of R&D implements the best processes, methods, and tools to deliver high quality projects. By demonstrating creative and positive leadership, the Head of R&D sets the vision of the technical direction of motion capture, develops the facilities, and oversees the development of innovative tools and software. This role requires an overview of video game technologies and its pipelines, combining a passion for innovation and the well-being of its team.

Although Game On is currently telecommuting, the Head of R&D must be available to work locally from Montreal.

Responsibilities:

  • Setting the vision of the technical direction of motion capture, digital human and its related technologies and processes;
  • Keep facility software and firmware up to date, ensuring equipment maintenance as well as their optimization with the appropriate professionals and IT;
  • Own and supervise the tool and software development to create productive and high-quality data for mocap and digital human as well as for in-engine dev and optimization;
  • Concentrate efforts in providing user-friendly tools and workflow to internal teams and clients;
  • Manage technology implementation by identifying the needs, create a budget and plan its integration;
  • Be the main point of contact for other departments regarding equipment and processes used in motion capture, 3D/4D scanning, Digital Human and engine pipelines;
  • Manage the R&D tam: hiring, training, skills development, assignations, and performance management;
  • Stay updated on motion capture/digital human/engine technology in video games; implementation and suggestion of improvement of pipelines.

Qualifications

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Pourquoi vous serez la personne idéale pour ce rôle : 

  • Vous avez une passion pour les technologies et outils utilisés en jeux vidéo, avec une volonté de développer et optimiser des pipelines ; 
  • Vous faites preuve de curiosité et êtes à l’affût des tendances et des besoins du marché;
  • Vous avez un grand intérêt à travailler sur des projets d’innovation, tout en ayant une approche pragmatique;
  • Vous avez de l'expérience dans toutes les étapes de la production et post-production en motion capture, et maîtrisez chaque étape du processus ; 
  • Vous excellez dans la gestion des priorités en menant de front plusieurs projets différents à la fois;
  • Vous avez à cœur le développement de votre équipe et veillez à son bonheur;
  • Vous avez un esprit d’analyse orienté vers les solutions et vous avez une envie constante de grandir et d’apprendre. 

Compétences requises : 

  • Minimum 5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo, préférablement sur les titres AAA;
  • Excellente connaissance du pipeline mocap et cinématique dans les moteurs Unreal et Unity;
  • Excellente connaissance de Suite Vicon et Suite Autodesk (Motion Builder, Maya);
  • Excellente connaissance de scripting en langage C, Python, etc.
  • Excellente connaissance du d’équipement et de technologies de tournage mocap;
  • Experience démontrée de tournages mocap;
  • Excellente aptitude de communication en français et en anglais
  • Excellente capacité de synthèse d’information et de sa reproduction schématisée;
  • Faire preuve de créativité, de polyvalence et d’adaptabilité à une variété de styles de projets; 
  • Démontrer de la proactivité, et un grand esprit de collaboration;
  • Capacité à évoluer dans un environnement en croissance rapide.

Why you will be the ideal person for this role:

  • You have a passion for the technologies and tools used in video games, with a desire to develop and optimize pipelines;
  • You are curious and on the lookout for market trends and needs;
  • You have a great interest in working on innovation projects, while having a pragmatic approach;
  • You have experience in all steps of production and post-production of motion capture, and master each stage of the process;
  • You excel in managing priorities by leading several different projects at the same time;
  • You have the development of your team at heart;
  • You have a solution-oriented analytical mind, and you have a desire to grow and learn.

Required Skills:

  • Minimum 5 years of experience in the video game industry, preferably on AAA titles;
  • Excellent knowledge of the mocap and cinematic pipelines in Unreal and Unity engines;
  • Excellent knowledge of Vicon Suite and Autodesk toolset (Motion Builder, Maya);
  • Excellent knowledge of scripting in C language, Python, etc.
  • Excellent knowledge of mocap filming equipment and technologies;
  • Demonstrated experience on mocap shoots;
  • Excellent communication skills in French and English;
  • Excellent ability to synthesize information and its schematic reproduction;
  • Demonstrate creativity, versatility, and adaptability to a variety of project styles;
  • Demonstrate proactivity and a great spirit of collaboration;
  • Ability to evolve in a rapidly growing environment

Additional Information

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Nous offrons:

  • L’opportunité de travailler sur une variété de projets AAA;
  • Un environnement de travail sain qui assure un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle;
  • Un lieu de travail à échelle humaine où vous pouvez faire une différence;
  • Une équipe dynamique et passionnée qui sait aussi s’amuser lors d’activités spéciales;
  • Accès aux avantages sociaux et une permanence à partir du premier jour travaillé.

Game On voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ses dimensions. Nous nous sommes donnés comme objectif d’offrir un milieu de travail inclusif et respectueux où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans l’organisation.

 

We offer:

  • The opportunity to work on a variety of AAA projects;
  • A healthy working environment that ensures a balance between personal and professional life;
  • A workplace that strives at a human scale where you can make a difference;
  • A dynamic and passionate team that enjoys having fun during special activities;
  • Access to social benefits and permanence starting the first day worked. 

Game On sees great richness in diversity and value it in all its dimensions. We have made it our goal to provide an inclusive and respectful workplace where every employee can develop their full potential. The concrete commitment of management fosters the growth of this value in the organization.