Animateur 3D / 3D Animator (Contract)

  • Full-time

Company Description

Game On est un partenaire stratégique pour la création de jeu vidéo. Ses champs d’expertise, son apport artistique et son solide background technique permettent de réaliser du contenu de haute qualité. Son équipe chevronnée innove constamment pour parfaire les méthodes de création et élever les standards. Sa mission est de soutenir les créateurs de jeu en réalisant du contenu vibrant et adapté pour leur IP

Game On is a strategic partner for the creation of video games. Its expertise, artistic contribution and solid technical background make it possible to produce high quality content. Its experienced team is constantly innovating to perfect creative methods and raise standards. Its mission is to support game creators by producing vibrant and adapted content for their IP.

Job Description

ENGLISH BELOW

L'animateur 3D transforme les données de capture de mouvement en animation dynamique à l'aide de Motion Builder et de Maya.

Responsabilités : 

  • Créer des scènes à plusieurs personnages dans Motion Builder et ou Maya à l'aide des Story tools afin de faire le retargeting et le nettoyage du data issu des sessions de Mocap (qualité AAA); 

  • Intégrer les principes de mouvement et de performance au plus haut niveau possible dans un laps de temps donné;

  • En portant attention aux détails, donner vie aux performances d'animation faciale;

  • Exécuter plusieurs itérations de rétroaction interne et externe à la satisfaction des clients;

  • Travailler activement et étroitement avec ses coéquipiers et son lead pour maintenir la continuité, partager l'information et suivre les briefs techniques;

  • Mainteninr un haut niveau de communication, d'organisation et de gestion du temps;

  • Créer les mouvements et développer la performance des personnages et des objets 3D sur le storyboard ou en previz en respectant la vision du directeur artistique.

The 3D animator turns motion capture data into dynamic, polished body and facial character animation using Motion Builder and Maya.  

Responsibilities: 

  • Create multi-character scenes using Motion Builder’s Story tools, retargeting and cleaning Mocap session data to AAA quality;
  • Integrate movement and acting principles to the highest attainable level in given timeframe;
     
  • Bring life and attention to detail to facial animation performances;
     
  • Execute multiple iterations of internal and external feedback to clients’ satisfaction;
     
  • Collaborate with teammates, leads, and supervisors to maintain continuity;
     
  • Maintain high level of communication, organization, and time management;
     
  • Follow technical and delivery briefs, troubleshoot and share information with team and other departments; 
     
  • Interpret storyboards and previz to realize the artistic director’s vision; 

Qualifications

ENGLISH BELOW

Requis:

  • Candidat disponible à travailler localement

  • 2 à 5 ans d'expérience en animation 3D; 

  • Formation en Animation 3D;

  • Expérience avec Motion Builder et Maya; 

  • Bonne maîtrise des principes de l'animation traditionnelle, de l'animation de caméras, de la mise en scène, de la composition;

  • Créatif, polyvalent et adaptable à une variété de styles d'animation;

  • Volonté d'apprendre et de s'améliorer;

  • Joueur d'équipe; 

  • Proactivité et autonomie; 

  • Souci du détail; 

  • Tolérance au stress et capacité de se comporter de manière professionnelle en toutes circonstances; 

Atout:

  • Intérêt pour les jeux vidéo;

  • Expérience avec Unreal Engine;

  • Formation en art, théâtre, combat sur scène, dessin, peinture, sculpture, photographie, anatomie, improvisation;

Required:

  • Candidate must be available to work locally
     
  • 2 to 5 years professional 3D animation experience; 
     
  • Experienced with Motion Builder and Maya;
     
  • Trained in Computer Animation;
     
  • Solid grasp of traditional animation principles, camera animation, staging, composition;
     
  • Creative, versatile and adaptable to a variety of animation styles;
     
  • Willing to learn and improve;
  • Team-player; 
     
  • Proactive, autonomous; 
     
  • Detail-oriented; 
     
  • Stress-tolerant, professional; 

Asset:

  • Interest in video games;
     
  • Experience with Unreal Engine;
     
  • Training in art, acting, stage combat, drawing, painting, sculpture, photography, anatomy, theatre, improv;