Responsable de la recherche utilisateur

  • 1751 Rue Richardson, Montréal, QC H3K 1G6, Canada
  • Temps plein
  • Département: Officevibe
  • Location: 1751 Rue Richardson, Montréal

Description de l'entreprise

GSOFT est une compagnie québécoise de génie logiciel qui se distingue par sa culture d’entreprise axée sur le bonheur des employés et sa passion pour le développement de logiciels de qualité qui ont un impact positif dans la vie des gens au travail.

Nos produits les plus connus sont Sharegate, un outil reconnu mondialement qui rend la gestion de SharePoint & Office 365 plus simple que jamais, et Officevibe, une plateforme en pleine croissance qui permet de mesurer et augmenter l’engagement des employés en leur donnant une voix dans leur organisation.

Avec plus de 10 000 clients dans plus de 110 pays, GSOFT se positionne aujourd’hui comme un leader mondial sur la scène technologique.

Description du poste

Pourquoi on a besoin de toi  

De plus en plus, nous développons notre approche centrée utilisateur. Nous intensifions nos activités et nos efforts pour mieux connaitre nos clients, afin de créer des produits qui répondent intimement à leurs besoins et qui s’inscrivent admirablement bien dans leur réalité. 

Nous sommes à la recherche d’une personne expérimentée, inspirée et pleine de ressources, qui saura prendre en charge et mener à bien des initiatives de recherche qui auront un impact direct sur les décisions stratégiques de l’entreprise, sur la vision du produit et sur les solutions développées. 

Ce n’est pas tout! Nous désirons aussi aider toute notre équipe à développer ses compétences et à adopter de saines pratiques en recherche et à rehausser, encore plus qu'aujourd'hui, sa curiosité et son empathie pour nos clients. 

 

Responsabilités  

  • Participer à la priorisation, l'alignement, la stratégie de recherche utilisateur afin de répondre aux objectifs de l'entreprise. 
  • Assurer la qualité de l’ensemble des activités de recherche (planification, exécution, analyse, partage des résultats, évaluation de la recherche...).
  • Analyser et communiquer les résultats et les apprentissages tirés des projets de recherche, afin d’avoir un impact sur l'évolution du produit et de l'expérience client.
  • Agir comme personne référence, supporter les projets de recherche, contribuer à l'amélioration des pratiques et assurer la montée en compétences en recherche utilisateur au sein de l’équipe.
  • Évaluer les pratiques, explorer et mettre en place de nouvelles façons de faire pour favoriser la recherche utilisateur.
  • Développer et maintenir un système de documentation permettant d’exploiter les apprentissages des projets de recherche. 

 

Concrètement, ça ressemble à quoi  

Périodiquement, tu prioriseras les besoins en recherche utilisateur provenant de l’équipe produit, mais aussi de l’équipe stratégique et d'autres équipes d’Officevibe. Tu planifieras la réalisation de projets de recherche de longue haleine. 

Dans certains cas, tu t’impliqueras directement en prenant part à des entrevues ou à l’analyse et l’interprétation des données qualitatives. En travaillant avec les analystes de données, tu intègreras des données quantitatives dans ta démarche. Ce travail de fond te donnera l’occasion d'identifier des opportunités intéressantes et de contribuer à la stratégie d'Officevibe. 

Dans d’autres cas, tu agiras comme mentor et fournira des conseils pour aider des membres de l’équipe à utiliser de bonnes pratiques pour mener des entrevues, sondages, tests utilisateurs...

Périodiquement, tu présenteras tes résultats de recherches aux équipes concernées. 

 

Comme un lab d'expérimentation  

Chez GSoft, on bâtit ensemble, on se fait confiance et on se soutient, dans la réussite ou dans l'échec.

Tu pourras t'exprimer, évoluer et développer ta créativité dans un environnement qui s'adaptera à ton quotidien et à tes besoins.

Le futur du travail est humain. Pour le créer, il faut défricher le terrain, piloter parfois à l'aveugle et embrasser notre zone d'inconfort. Questionner l'ordre établi, ça demande du courage, de l'ouverture et un désir profond de dire fuck l'impossible.

Politique de confidentialité