Responsable du marketing de produit (ShareGate)

  • 1751 Rue Richardson, Montréal, QC H3K 1G6, Canada
  • Temps plein
  • Département: GTI

Description de l'entreprise

Pensé comme un lab d'expérimentation, GSoft veut révolutionner le monde du travail par ses pratiques et par ses produits. C'est simple : on veut remettre l'humain au cœur des organisations.  

On utilise la technologie pour questionner l'ordre établi et tirer le meilleur de l'intelligence humaine. Par nos produits, on a aujourd'hui un impact direct sur des centaines de milliers de travailleurs partout à travers le monde.   

Chez ShareGate , on amène les spécialistes en TI à devenir de véritables experts des nouvelles technologies en misant sur trois grandes approches, reflétées dans notre démarche multiproduits. La première : ShareGate Desktop: la simplification de la migration vers Office 365 et le management classique. La deuxième : ShareGate Apricot: l'adoption et la gestion d'Office 365, Sharepoint, Teams, etc. (Modern Workplace Management). La troisième, et non la moindre : ShareGate Overcast : faciliter la gestion du contrôle des coûts dans le cloud. 

 

Pourquoi on a besoin d'un responsable du marketing de produit 

Nous avons besoin d’une personne qui se consacre aux jobs-to–be-done et qui a la créativité de trouver les mots justes qui parle clairement de nos produits à nos clients. Celle-ci contribuera aux réflexions stratégiques entourant la mise en marché et la façon de promouvoir les nouvelles versions de nos trois produits. C’est une première ce rôle pour nous, donc l’expertise sur le comment publier, communiquer, utiliser le même discours partout est très important pour procurer un effet et une expérience wow! 

 

Responsabilités : 

  • Comprendre les besoins de nos utilisateurs, le marché et ce que fait la compétition 
  • Coordonner, co-créer et contribuer à la stratégie de mise en marché des produits et de leurs fonctionnalités 
  • Communiquer et assurer la compréhension de la stratégie de mise en marché 
  • Agir comme une référence dans l’expertise la gestion de produit marketing au sein de Sharegate 
  • Participer à l’amélioration en continue de nos méthodes de travail en remettant en question les façons de faire et proposant des pistes d'améliorations innovantes pour être plus efficient. 

 

Concrètement, ça ressemble à quoi 

Être responsable que les jobs-to-be-done sont dûment remplis et mis à jour régulièrement. S’assurer que le positionnement est unique et que le discours des produits et de leurs fonctionnalités sont claires. Créer du matériel pour aider les équipes à avoir une compréhension approfondie du marché et de la compétition. Participer aux stratégies de mise en marché et des plans de lancement décrivant en détail comment promouvoir et vendre les produits et leurs fonctionnalités. Tes communications et le matériel à créer devront être en anglais. 

 

Comme un lab d'expérimentation 

Chez GSoft, on bâtit ensemble, on se fait confiance et on se soutient, dans la réussite ou dans l'échec.  

Tu pourras t'exprimer, évoluer et développer ta créativité dans un environnement qui s'adaptera à ton quotidien et à tes besoins.   

Le futur du travail est humain. Pour le créer, il faut défricher le terrain, piloter parfois à l'aveugle et embrasser notre zone d'inconfort. Questionner l'ordre établi, ça demande du courage, de l'ouverture et un désir profond de dire fuck l'impossible.  

  

Mots clés :  product marketing, marketing de produit, jobs-to-be-done, voice and tone, office 365, cloud, infrastructure cloud, productivity cloud, product marketer,