Civilistes (remplacement des obligations militaires suisses)

  • Rampe du Pont-Rouge 4, 1213 Lancy, Suisse
  • Temps complet

Description de l'entreprise

La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) a pour mission de répondre aux besoins d’accueil, de soutien et d’accompagnements éducatifs d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes qui, pour des raisons d’ordre éducatif et de protection, ne peuvent rester temporairement dans leur milieu familial. Les situations vécues sont complexes du point de vue personnel, social et familial.

La fondation a également la volonté d’offrir un soutien à la parentalité en prévention de mesures éducatives et d’accompagnement plus intenses. La collaboration avec tous les partenaires est une condition sine qua non à
l’accomplissement de sa mission.

Dans ce contexte, la fondation recherche régulièrement des civilistes pour ses différentes structures avec divers cahiers des charges afin d’apporter aide et soutien à la mission de la FOJ.

Description du poste

Les postes de civilistes concernent uniquement les personnes ayant décidé d'effectuer leur service civil à la place du service militaire suisse.

Ci-dessous les différents cahiers des charges proposés:

  1. Aide éducateur : aide et accompagne les équipes éducatives au sein des foyers de la FOJ (tous les foyers).

  2. Aide éducateur sport/entretien : aide et accompagne les équipes éducatives au sein des foyers de la FOJ et participe aux activités sportives (foyers Ecureuils Doret et Ecureuils Guéry).

  3. Aide de cuisine : cuisine en collaboration avec les résidents (foyer Pertuis).

  4. Aide entretien travaux/transports : aide aux divers travaux d’intérieurs et extérieurs et transports occasionnels d’enfants (foyers Ferme, Pommière, Chalet Savigny et Villa Rigaud).

  5. Aide entretien : participe à l’entretien extérieur et nettoyage des locaux (plusieurs foyers).

  6. Aide de bureau et soutien éducatif : participe aux différents travaux administratifs et aide l’équipe éducative (plusieurs foyers).

  7. Aide informatique : soutien à l’équipe informatique (Secrétariat général).

Pour de plus amples informations concernant les cahiers des charges, voir le site de la ZIVI (www.zivi.admin.ch).

Qualifications

Intérêt pour le milieu social/éducatif auprès d’enfants, adolescents ou jeunes adultes. Facilité de contact, sens des responsabilités, flexible, dynamique et avoir le permis de conduire.

Informations complémentaires

La date de commencement est à convenir lors des entretiens.

Merci de bien vouloir joindre une lettre de motivation précisant le nombre de jours de service à effectuer, la période souhaitée et le(s)cahier(s) des charges qui vous intéresse(nt).

Politique de confidentialité