Intervenant-es

  • Rue Liotard 57, 1203 Genève, Suisse
  • Temps partiel

Description de l'entreprise

La Fondation Officielle de la Jeunesse (FOJ) a pour mission de répondre aux besoins d’accueil, de soutien et d’accompagnements éducatifs d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes qui, pour des raisons d’ordre éducatif et de protection, ne peuvent rester temporairement dans leur milieu familial. Les situations vécues sont complexes du point de vue personnel, social et familial.

La fondation a également la volonté d’offrir un soutien à la parentalité en prévention de mesures éducatives et d’accompagnement plus intenses. La collaboration avec tous les partenaires est une condition sine qua non à l’accomplissement de sa mission. La fondation possède 32 structures sur le canton, dont le Point Rencontre.

Le Point Rencontre est un tiers (personne morale) permettant l’application, par les parents, de décisions de justice lorsqu’il est impossible de le faire autrement et/ou dans un autre lieu.  Le Point Rencontre est un espace de travail sur la rencontre qui permet à l’enfant de se structurer, se construire avec les parents qui sont les siens et dans les conditions de sécurité qui lui sont dues.

Dans ce contexte, Le Point Rencontre recherche des intervenants afin d'accomplir sa mission.

Description du poste

Travail d'écoute, d'accompagnement, d'élaboration et de soutien de la relation parent visiteur-enfant durant les visites (mercredis-samedis-dimanches) ainsi que la relation parent gardien-enfant.

Travail en équipe lors des journées de visites (mercredis-samedis-dimanches) et de régulation-Intervision lors des colloques hebdomadaires (mardis après midi) ou des formations continues.

Taux d'activité: 20% à 40%.

Type de contrat: CDD ou CDI (à discuter).

Classe : 13 ou 15 selon l’échelle de traitements de l’Etat de Genève.

Qualifications

Diplôme de la HETS, Bachelor de la FAPSE, CAS de médiation ou titre jugé équivalent - reconnaissance par le SEFRI pour les diplômes étrangers.

Informations complémentaires

Etre de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable.

Merci de bien vouloir transmettre un dossier complet (lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes) en pièces jointes.