Stage Développement JAVA (6mois ou Pré-embauche)

  • Paris, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Créée en 2000, la Fintech Finance Active propose des solutions SaaS pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers. Notre mission : fournir une information d'exception et un haut niveau d'accompagnement aux équipes financières pour augmenter leur marge de manœuvre opérationnelle et financière.

Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises, des collectivités locales et des institutions financières avec plus de 13 000 utilisateurs sur 5 continents.

Notre mission : fournir une information d’exception et un haut niveau d’accompagnement aux équipes financières pour augmenter leur marge de manœuvre opérationnelle et financière.

Nos solutions connectées en continu aux marchés financiers apportent une vision unifiée et dynamique des opérations et permettent d’en simplifier la gestion. Résolument orientées utilisateurs, elles instaurent de l’agilité et des modes collaboratifs -jusque-là inédits- dans la conduite de la performance financière.

Chiffres clés : 24 M€ de CA / 1000 Md€ de positions / 150 collaborateurs pour une moyenne d'âge de 33 ans / 1 département R&D à Paris / Des bureaux dans 6 pays.

Plus d’informations : www.financeactive.com

Description du poste

Finance Active développe des solutions SaaS basées sur un concept innovant qui place les nouvelles technologies et l'accompagnement au cœur de la relation client. Nos systèmes experts sont développés à partir des dernières technologies en Java Web et sont reconnus comme une référence incontournable en matière de gestion de la dette.

Vous rejoignez le pôle R&D et travaillez dans un cadre méthodologique Agile (SCRUM) qui met l’auto organisation, la communication, la transparence et la satisfaction du client au centre du projet.

Votre mission sera de participer dans un premier temps au développement, la maintenance et la pérennisation d’un module financier intégré à notre système d’information exploitant des données internes.

Vous contribuerez à la réflexion, aux séances de brainstorming, à la réalisation de POC, prototypes et études de performance.

Vos tâches consisteront à travailler sur toutes les couches techniques du module, les tests, le delivery et la résolution de problèmes de production.

Vous serez, notamment, confronté à des problématiques « data », multiples sources de données, collecte, réconciliation, processing, business analytics, sécurisation et consommation de données par des BI, applications tiers.

Qualifications

En dernière année d’école d’ingénieur généraliste ou à composante informatique, le candidat devra faire preuve d’une bonne autonomie, d’une appétence pour le mindset Agile ainsi que d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. L’enjeu est d’être en mesure de se projeter dans une solution jeune et ambitieuse et de bien appréhender l’écosystème « data », ses tenants et ses aboutissants.

D’un point de vue technique, une bonne connaissance de programmation Objet (JAVA), langage Front (Html, Javascipt) et des bases de données est nécessaire.

Des connaissances en data management, deep learning, data vizualisation sont un plus.

Informations complémentaires

Type contrat : Stage 6 mois
Date de début : dès que possible