Unreal Engineer / Ingénieur Unreal

  • Montreal, QC, Canada
  • Full-time

Company Description

Felix & Paul Studios is dedicated to storytelling through the medium of cinematic virtual reality. The studio combines technological innovation with a unique, pioneering and in-depth approach to the new art of virtual reality storytelling - creating high-end original cinematic experiences (Nomads and Strangers) and collaborating with existing franchises (Jurassic World, Cirque du Soleil and Wild) and world-renown personalities (President Bill Clinton, LeBron James, President Barack Obama).

Led by directors and visionaries Félix Lajeunesse and Paul Raphaël, Felix & Paul Studios invites audiences into intimate, visceral and emotive cinematic virtual reality experiences, immersing the viewer in presence-driven storylines. The company has developed a full-stack VR technology platform - including proprietary 3D 360º camera systems and accompanying post-production software and process - which sets the industry standard for the highest-quality VR filmmaking.

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Felix & Paul Studios est un studio de création, de production et de développements technologiques spécialisé dans la création d’expériences en réalité virtuelle cinématographique. L’entreprise combine l’innovation technologique à une approche absolue et pionnière de l’art émergent de la narration par la réalité virtuelle – tel que démontré dans des œuvres cinématographiques avant-gardistes (comme Nomads et Strangers) et d’autres réalisations collaboratives avec des entreprises comme Jurassic World, Cirque du Soleil et Wild, mais aussi des personnalités établies, par exemple, l’ex-président Bill Clinton, le sportif LeBron James et le Président Barack Obama.

Dirigés par les réalisateurs et artistes visuels Félix Lajeunesse et Paul Raphaël, Felix & Paul Studios propulsent l’auditoire dans un monde virtuel où se mélangent émotions viscérales et intimité, pour une immersion au sein même de la trame narrative. L’entreprise a développé une plateforme technologique exhaustive pour la RV – incluant un système maison de caméras 3D 360o et une suite logicielle sur mesure pour les besoins de postproduction qui font figure de référence en matière de tournage en RV.

Job Description

 

The Unreal Engineer reports to the lead developer and contributes to developing Unreal Engine-based Real-Time experiences at the quality level that has brought Felix and Paul Studios on the map. The Unreal Engineer will play a key role in setting up this brand new division. He/she will directly contribute to the success of innovative projects that test the limits of what immersive experiences can be. The ideal candidate definitely can't be limited by a very defined job description and must have a collaborative, proactive and creative way of achieving great results while respecting deadlines.

 

Role and responsibilities

  • Develop and customize the engine used to give life to the virtual reality/augmented reality/mixed reality experiences on multiple platforms (Oculus, Magic Leap, Hololens, etc.) and multiple OS (iOS, Android, Windows, etc.)

  • Enhance the engine, either at a high or low level and develop custom plugins and bring the studio’s content to life

  • Participate in the architecture and design of the software foundations on which all of Felix & Paul Studios experiences are based

  • Work hand in hand with artists, technical directors, R&D and QA teams to ensure flawless public deployment

  • Optimize the engine and plugin code-bases as well as the data to match the platform performance target

  • Keep abreast of technological advances in virtual reality/augmented reality/mixed reality and real-time development

 
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L'ingénieur Unreal relève du chef programmeur et contribue au développement d'expériences en temps réel sur Unreal Engine avec le niveau de qualité qui a permis à Felix et Paul Studios de positionner comme chef de file dans l’industrie. L'ingénieur Unreal jouera un rôle clé dans la création de cette nouvelle division . Il / elle contribuera directement au succès de projets innovants qui testent les limites de ce que peuvent être les expériences immersives. Le candidat idéal ne peut en aucun cas être limité par une description de poste très précise et doit avoir une attitude collaborative, proactive et créative afin d’obtenir d'excellents résultats dans le respect des délais.


Rôle et responsabilités

  • Développer et personnaliser le moteur utilisé pour donner vie aux expériences de réalité virtuelle / réalité augmentée / réalité mixte sur plusieurs plates-formes (Oculus, Magic Leap, Hololens, etc.) et plusieurs OS (iOS, Android, Windows, etc.)

  • Améliorez le moteur, à un niveau bas ou haut, développez des plugins personnalisés et donnez vie au contenu du studio.

  • Participer à l'architecture et à la conception des fondements logiciels sur lesquels reposent toutes les expériences de Felix & Paul Studios

  • Travaillez main dans la main avec les artistes, les directeurs techniques, les équipes de R & D et d’assurance qualité pour assurer un déploiement au public sans faille.

  • Optimiser les bases de code du moteur et des plug-in ainsi que les données pour répondre aux objectifs de performance de la plateforme

  • Se tenir au courant des avancées technologiques en réalité virtuelle / réalité augmentée / réalité mixte et développement en temps réel

 

Qualifications

Required competencies

  • At least 5-7 years of work experience in video-game, interactive and real-time development.

  • Strong experience with Unreal Engine’s code base

  • Strong experience in C++, Platform Shading Languages

  • A good knowledge of the following languages is an asset (C#, python)

  • Some work experience with 3D applications and pipelines will be considered an asset

  • A knowledge of Augmented Reality and/or Mixed Reality will be considered an asset

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Compétences requises

  • Au moins 5 à 7 ans d'expérience professionnelle dans le développement de jeux vidéo, interactifs et en temps réel

  • Forte expérience avec Unreal Engine

  • Forte expérience en C ++, Languages de Shading

  • Une bonne connaissance des langages suivants est un atout (C#, python)

  • Une expérience professionnelle des applications 3D et des pipelines sera considérée comme un atout.

  • Une connaissance de la réalité augmentée et / ou de la réalité mixte sera considérée comme un atout.

Additional Information

Felix & Paul Studios Inc. is an equitable employer. We offer the same accessibility to employment without distinction of gender, ethnicity, religion, sexual orientation and age. The masculine form is used in the offers to shorten the text.

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Felix & Paul Studios Inc. est un employeur équitable. Nous offrons à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, handicap et d’âge. La forme masculine est utilisée dans les offres afin d'alléger le texte.