Bio-informaticien clinique – H/F

  • Lyon 7e Arrondissement, 69007 Lyon, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Au sein du Groupe EUROFINS (6,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, plus de 940 laboratoires répartis dans 59 pays et environ 61000 personnes), l’un des leaders mondiaux sur le marché des services bio-analytiques, la division ‘‘Clinical Diagnostics’’ contribue au bien-être et à la santé de tous en fournissant à ses clients des services d'analyse et de conseil de haute qualité.

 

Eurofins Biomnis, leader français de la biologie médicale spécialisée défend, depuis sa création, une conception de la biologie à la fois pluridisciplinaire et spécialisée. Toute l’activité du groupe est tournée vers l’excellence, l’innovation et l’investissement technologique, à l’instar des laboratoires de référence sur la scène internationale. Les laboratoires du groupe, qui réalisent un panel très large d’examens de biologie médicale, ont fondé leur réputation sur le développement continu de nouveaux tests et la réalisation d’examens à forte valeur ajoutée médicale.

 

Rejoignez des équipes dynamiques et un laboratoire en pleine expansion !

Description du poste

Dans un contexte de forts enjeux et dans le cadre du déploiement de notre activité de séquençage, nous recherchons, en CDI, pour notre service de bio-informatique, un(e) :

                                               Bio-informaticien clinique – H/F

 

En collaboration avec les autres bio-informaticiens, vos missions seront les suivantes :

-       Assurer le bon déroulement des pipelines d’analyses de production, de la récupération des données brutes à la livraison des résultats aux cliniciens et porteurs de projets dans le cadre des activités de diagnostic et de recherche ;

-       Assurer la maintenance et le développement des outils bio-informatiques ;

-       Participer à la conception, au développement et à l’optimisation de l’architecture informatique permettant le calcul intensif et le stockage des données ;

-       Mettre en place et/ou adapter les procédures bio-informatiques d’analyse des données dans le contexte de la norme ISO 15189 ;

-       Assurer le recueil et la spécification des besoins pour l’activité de diagnostic clinique ;

-       Evaluer les outils bio-informatiques existants et apporter des nouvelles solutions pour l’analyse de données, notamment de séquençage.

Qualifications

De formation Bac+3 à Bac+5 en Bio-informatique, vous disposez de connaissance en biologie moléculaire et en analyse de données de séquençage haut-débit (NGS).

 

La maitrise d’un langage de programmation (R, Python ou Java) et d’un interprétateur de commandes (Bash/Shell) est indispensable. La maitrise du gestionnaire de workflow Nextlow sera appréciée.

Des connaissances en séquençage Illumina ou en administration de serveurs Unix seront fortement appréciées.

 

Doté(e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Vous êtes force de proposition, vous savez travailler en autonomie et vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire.

Votre capacité à collaborer, votre esprit d’équipe et votre sens du relationnel seront des atouts appréciés.

La maitrise de l’anglais serait un plus.

 

Pass vaccinal requis dans le cadre légal.

Eurofins Biomnis est engagé dans une politique en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés. Une adaptation au poste selon les profils sera toujours étudiée.

Informations complémentaires

Poste à temps plein

Plage horaire : du lundi au vendredi

Localisation : Lyon 7ème

Statut : Cadre

 

Rémunération et avantages :

Salaire annuel brut selon expérience

Restaurant d’entreprise

RTT

Accord de participation et d’intéressement

Diverses actions QVT (cours de yoga, participation à des évènements sportifs et caritatifs, etc.)

 

REJOIGNEZ-NOUS !

Politique de confidentialité