Contrôleur Financier International

  • Nantes, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Avec un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros, un effectif de plus de 55 000 collaborateurs et 900 laboratoires dans plus de 50 pays, Eurofins est leader sur les marchés du test, de l'inspection et de la certification (TIC) des produits alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques et des services de recherche sous contrat pour les sociétés d’agrosciences. Le Groupe est également un des acteurs indépendants les plus importants sur le marché des services d’analyses de laboratoires dans les domaines de la génomique, de la pharmacologie prédictive, des analyses médico-légales, dans le domaine des services CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization), des analyses avancées de matériaux, et en support des études cliniques. En outre, Eurofins est un des acteurs clefs émergents dans le domaine du diagnostic clinique de spécialité en Europe et aux Etats-Unis.

A la pointe des derniers développements en biotechnologie, la société en forte croissance, leader dans son domaine d'activité, est cotée sur Euronext et a intégré l’indice CAC40 en septembre 2021.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Contrôleur(se) Financier(e) International(e) sur Nantes.

Description du poste

Au sein du service Consolidation Groupe (7 personnes) et rattaché(eà au Directeur du Contrôle Financier Groupe, votre champ d’intervention est large et varié.

Vous aurez pour missions :

* de contribuer à l'établissement du reporting mensuel et des comptes consolidés mensuels Groupe selon les normes IFRS (plus de 1,000 filiales),

* de coordonner et animer le processus de remontée des liasses de consolidation mensuelles de pôles à forte composante internationale.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

* travailler en mode projet et de façon transverse sur l’intégration de nouvelles et nombreuses acquisitions avec les centres de services partagés,

* animer des réunions de coordination avec les services partagés dans les différents pays,

* étudier et mettre en œuvre des pistes d’amélioration de nos process internes,

* gérer les auditeurs locaux,

* suivre la mise en place de règles et méthodes comptables du groupe et l'évolution des normes comptables (notamment IFRS).

Par ailleurs, vous participerez également aux projets Groupe d'implémentation informatique d’un nouvel outil de consolidation afin d'optimiser leurs utilisations.

Qualifications

De formation supérieure en Gestion/Comptabilité/Finances de type école supérieure de commerce ou universitaire (Master CCA) et idéalement complétée par une formation comptable type DSCG, avec une très forte appétence pour les chiffres.

Expérience comprise entre 2 ans et 5 ans au sein d'un cabinet d'audit et/ou d'un service consolidation/reporting d'un Groupe.

Votre approche analytique est l'une de vos forces, de même que votre capacité à vous intégrer dans une équipe et à travailler en coordination au sein d’un réseau étendu de collaborateurs. Vous aimez relever des challenges ambitieux et avez une forte capacité de travail. Vous êtes doté d'une bonne aisance relationnelle.

La pratique d'un anglais courant est indispensable.

Politique de confidentialité