Technicien Préleveur (H/F)

  • Marseille, France
  • Contrat

Description de l'entreprise

Rejoignez le leader des analyses environnementales en France !

Avec plus de 45 000 collaborateurs dans 47 pays, Eurofins est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de la bioanalyse. Nous proposons à nos clients des analyses de haute qualité s'appuyant sur un vaste réseau de laboratoires totalement industrialisés et informatisés.Grâce à une gamme complète de plus de 150 000 méthodes analytiques, nous réalisons des analyses pour un panel de client très diversifié.

Nous accompagnons ainsi des entreprises privées et des organismes publics dans 4 secteurs d’activité : la Pharmacie, l'Alimentation, le Diagnostic Clinique et l'Environnement.Ces analyses permettent, par exemple, de détecter et de quantifier la présence de polluants dans l’eau / l'air ou de vérifier l'absence de fibres d'amiante dans des matériaux du bâtiment / l'air.

Description du poste

Après une période de formation au sein de notre laboratoire basé à Marseille, vous commencerez à découvrir vos fonctions en binôme avec nos techniciens sur leurs tournées régionales.

Rattaché(e) au Responsable Service Prélèvements, vous aurez pour missions de : 

  • Réaliser les qualifications de zone à atmosphère contrôlée : paramètres microbiologiques et aérauliques, rédaction de rapport. 
  • Réaliser les qualifications des performances des LDE / ESET / LDI / Autoclaves, rédaction de rapport.
  • Préparer et installer le matériel sur site ; réaliser les prélèvements préconisés par les stratégies d’échantillonnage
  • Assurer les collectes et/ou prélèvements d’échantillons sur le secteur d’assignation 
  • Recueillir les informations indispensables relatives aux prélèvements  
  • Assurer la réception des échantillons prélevés,  la gestion et le nettoyage de vos équipements et la gestion de votre stock
  • Identifier et garantir la traçabilité des prélèvements (échantillons) par l'utilisation des documents mis à disposition pour l'enregistrement des prestations réalisées.
  • Assurer l’image de marque de la société ainsi que la vôtre auprès des établissements de santé en respectant strictement la confidentialité entre les deux parties.
  • Respecter le système qualité ainsi que la documentation associée à sa fonction (ex: modes opératoires prélèvements, ...)
  • Respecter les consignes d’hygiène et de sécurité ; veiller au respect du port des EPIs et à la règlementation en vigueur

Qualifications

Idéalement issu(e) d’une formation de Bac à Bac + 2/3 dans le domaine scientifique idéalement à dominante biomédicale avec une première expérience en milieu propre (salle blanche industrielle, laboratoire ou environnement hospitalier), jeunes diplômés également acceptés.
Vous travaillerez quotidiennement sur le terrain en autonomie, de fait, votre fibre relationnelle sera un précieux atout auprès de vos interlocuteurs. Votre capacité à rebondir vous permettra de mener à bien vos tâches.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et  votre permis de conduire est à jour.

Informations complémentaires

Véhicule de société + Téléphone + Panier repas
Salaire : 1600€ + 150€ prime mensuel

Politique de confidentialité