Un-e assistant-e de direction, Services des Ressources Humaines, 80-90%, CDI
- Temps partiel
- Type de contrat: CDI
- Service: DIRECTION DE SERVICE
Description de l'entreprise
Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour mission de contribuer au bien-être et à l’intégration sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle et/ou sociale.
Nous cherchons pour la direction des Services des Ressources Humaines à repourvoir le poste d’assistant-e de direction entre 80 et 90%
Description du poste
- Assurer le secrétariat et le soutien administratif de la direction des ressources humaines en apportant une valeur ajoutée, et préparer les documents nécessaires.
- Accueillir, renseigner et diriger le public et les collaborateurs ayant à faire avec la direction.
- Planifier et assurer les tâches administratives : préparer les séances, tenir les tableaux de bord et les échéanciers des questions traitées et assurer la tenue de procès-verbaux.
- Collaborer avec l’ensemble des services de l’institution quant aux dossiers traités par la direction de service.
- Veiller à la coordination des informations entre les services.
- Assurer le suivi administratif RH des apprentis en collaboration avec la responsable RH et le secteur formation.
- Traiter la messagerie générique des Services des Ressources Humaines.
- Apporter un soutien aux services RH dans le cadre des tâches rédactionnelles (courriers, procès-verbaux notamment ceux des entretiens de service, certificats de travail, etc.).
- Organiser des évènements en lien avec les Services des Ressources Humaines de façon autonome.
Qualifications
- Etre titulaire d’une maturité professionnelle commerciale ou du brevet fédéral d’assistant-e de direction. Etre titulaire du certificat d’assistant-e en gestion du personnel est un atout.
- Une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un poste d’assistanat de direction, de préférence dans le domaine des ressources humaines.
- D’excellentes capacités rédactionnelles en français ainsi qu’une parfaite maîtrise des outils informatiques bureautiques courants.
- Apporter une véritable plus-value à l’institution en étant force de proposition et en effectuant un travail de qualité.
- Une personnalité positive et flexible ainsi qu’un esprit d’équipe, un excellent sens du contact, un sens aigu de la discrétion et de la confidentialité.
- Une bonne résistance lors de fortes sollicitations, ainsi qu’une réelle capacité à gérer un important volume de travail en respectant les délais et en assurant la qualité fournie.
- Une aptitude à travailler de manière autonome, organisée, être orienté-e solutions et clients, notamment en développant des outils propres à favoriser la collaboration et en faisant preuve d’entregent.
- Un intérêt marqué pour la mission d’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion.
Informations complémentaires
Les EPI offrent:
- Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
- Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
- Un processus de formation continue diversifié.
- Les conditions de travail de la fonction publique.
Délai de postulation : 7 avril 2025
Entrée en fonction : 1er juin 2025
Classe de fonction : 14
Les pièces usuelles de candidature seront demandées: CV, lettre de motivation, diplômes et l'ensemble des certificats de travail. Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés seront pris en considération.
Candidat OCE / Externe:
Un extrait de casier judiciaire vierge, ainsi qu’un extrait spécial du casier judiciaire seront systématiquement exigés en cas de recrutement.
En vertu de la directive transversale « Procédure de recrutement au sein des institutions de droit public et des entités subventionnées - collaboration avec l’Office cantonal de l’emploi », la priorité sera donnée aux candidat-e-s domicilié-e-s sur le canton de Genève.
En cas d'engagement, votre affectation et lieu de travail sont susceptibles d'être modifiés en cours de contrat pour des besoins d'organisation.
Vous pouvez consulter notre site www.epi.ge.ch