Un-e chef-fe de secteur, services socio-éducatifs, 100%, CDI
- Temps complet
- Type de contrat: CDI
- Service: SERVICE D
Description de l'entreprise
Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour mission de contribuer au bien-être et à l’intégration sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle et/ou sociale.
Les Services socio-éducatifs accueillent et accompagnent des personnes en situation de handicap et/ou en grandes difficultés d’insertion sociale dans des résidences, des centres de jour, ou à leur propre domicile.
Ils contribuent au développement de la qualité de vie de chaque personne, favorisent l’expression de ses potentialités, son épanouissement et le développement de son autonomie.
Plus de 900 personnes sont accompagnées, dans des contextes très variés.
Description du poste
- Diriger, coordonner, soutenir et motiver les collaborateurs de son secteur.
- Garantir des prestations de qualité et l’utilisation optimale des ressources de son secteur.
- Promouvoir, organiser, coordonner, valider et contrôler la qualité du travail, tant sur le plan de l’accompagnement que des soins et les méthodes de travail du secteur.
- Être garant des bonnes pratiques.
- Promouvoir et veiller à l’adaptation constante des prestations de soins et socio-éducatives en lien avec l’évolution des besoins et des attentes (autodétermination) des personnes concernées.
- Coordonner et diriger les tâches du pôle de référence soins, s’assurer de la conformité des soins délégués au sein des EPI.
- Garantir la documentation des soins et de l’accompagnement socio-éducatif des bénéficiaires dans leurs dossiers ad-hoc.
- Travailler en réseau avec des partenaires tant internes qu’externes.
- Participer aux décisions d’admission, de transfert ou de départ des usagers de son secteur, en concertation avec sa hiérarchie.
- Participer et contribuer aux projets et réflexions en lien avec ses domaines d’activités.
- Etre force de proposition et de soutien pour sa hiérarchie.
- Promouvoir les EPI en tout temps, dans un esprit « entreprise ».
- Relayer de manière claire et transparente les informations de la direction des services et du-de la chef-fe de service à tous-toutes les collaborateurs-trices de son secteur.
- Promouvoir dans son secteur l’application concrète des principes de la politique institutionnelle et inscrire sa propre action en cohérence avec ces principes.
Qualifications
- Un diplôme HETS ou HEdS, ou formation jugée équivalente, ainsi qu’une formation en management (Certificate of Advanced Studies) ou expérience jugée équivalente.
- Avoir une bonne connaissance en matière de troubles psychiques ainsi qu'une expérience démontrée de minimum 5 ans dans le domaine.
- Avoir suivi régulièrement des formations continues dans le domaine du handicap psychique et/ou de la déficience intellectuelle.
- Idéalement, une expérience avérée d'au moins 5 ans dans la gestion d’équipe.
- Une bonne connaissance du réseau santé-social.
- Des capacités d’organisation, de rigueur, le sens des responsabilités et d’ouverture d’esprit.
- Une expérience confirmée de travail en équipe pluridisciplinaire et transversale.
- Une bonne capacité à promouvoir le changement et être en mesure d’en prendre la conduite.
- La maitrise des outils bureautiques usuels (Word, Excel et Powerpoint).
- La maîtrise de la langue française.
Informations complémentaires
Les EPI offrent :
- Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
- Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
- Un processus de formation continue diversifié.
- Les conditions de travail de la fonction publique.
Délai de postulation : 20 janvier 2025
Entrée en fonction : 1er mai 2025
Classe de fonction : 20
Les pièces usuelles de candidature seront demandées: CV, lettre de motivation, diplômes et l'ensemble des certificats de travail. Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés seront pris en considération.
Candidat OCE / Externe:
Un extrait de casier judiciaire vierge, ainsi qu’un extrait spécial du casier judiciaire seront systématiquement exigés en cas de recrutement.
En vertu de la directive transversale « Procédure de recrutement au sein des institutions de droit public et des entités subventionnées - collaboration avec l’Office cantonal de l’emploi », la priorité sera donnée aux candidat-e-s domicilié-e-s sur le canton de Genève.
En cas d'engagement, votre affectation et lieu de travail sont susceptibles d'être modifiés en cours de contrat pour des besoins d'organisation.
Vous pouvez consulter notre site www.epi.ge.ch