Un-e spécialiste salaire, Services RH, 90%-100%, CDI
- Temps partiel
- Type de contrat: CDI
- Service: SERVICE ADMINISTRATION RH ET SANTE
Description de l'entreprise
Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour mission de contribuer au bien-être et à l’intégration sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle et/ou sociale.
Les EPI comptent près de 1’500 collaborateurs-trices, collaborateurs-trices en emploi adapté, stagiaires, apprenti-e-s, répondant à des statuts juridiques et légaux distincts. Rattachés à la Direction générale, les Services des ressources humaines ont pour objectifs l’élaboration, la mise en œuvre et l’implémentation des politiques institutionnelles en matière de ressources humaines telles que la gestion du personnel, le paiement des salaires, la sécurité & santé au travail et la formation.
Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons un-e spécialiste salaire à 90-100% au sein du service administration RH et santé.
Description du poste
- Conduire de manière autonome et être garant du bon déroulement des salaires et des assurances sociales, relatifs aux différents statuts des membres du personnel sous contrat EPI (B 5.05, collaborateurs-trices en emploi adapté, emplois de solidarité, stagiaires, apprenti-es, civilistes), pour environ 1500 collaborateurs.
- Apporter son expertise et son soutien auprès des responsables RH et des directions ou hiérarchies pour toutes les questions en lien avec les salaires et assurances sociales.
- Mettre à jour, exploiter et développer les bases de données du système de paie et être le contact privilégié auprès du prestataire du logiciel de paie pour effectuer l’ensemble des modifications de paramétrages nécessaires.
- Coordonner l’activité des gestionnaires salaire et assurer la répartition du travail.
- Etablir les différentes déclarations annuelles de masses salariales aux assurances sociales.
- Etre garant de l’exactitude des déclarations de salaires, ainsi que de tous les décomptes mensuels et annuels relatifs aux assurances sociales.
- Faire valider et signer le versement des salaires par le-la DRH et le-la directeur·trice général-e des EPI et élaborer des listes pour justifier les écarts éventuels des paies.
- Être le lien privilégié de l’analyste RH et de l’équipe contrôle de gestion pour toutes les questions relatives aux salaires et charges sociales (statistiques diverses, budget annuel des charges de personnel).
- Analyser et effectuer le suivi de dossiers spécifiques et complexes confiés par la direction des ressources humaines.
- Assurer la veille des dispositions légales en vigueur en matière d’assurances sociales (caisse de pension, assurances sociales).
- Définir et rédiger les processus de travail et les procédures des salaires.
- Conduire de manière autonome des projets destinés à améliorer les activités de l’unité salaire.
Qualifications
- Etre impérativement au bénéfice d’un Brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales.
- Expérience au minimum de 5 ans dans la gestion des salaires et des assurances sociales.
- Excellente connaissance des mécanismes salariaux de l’Etat de Genève et du statut de la fonction publique (Loi B5 05 et ses règlements d’application) ainsi que de bonnes connaissances en droit du travail (LTr, Code des Obligations)
- Intérêt marqué pour la mission d’intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion.
- Etre orienté-e client en faisant preuve d’entregent et avoir le sens de l’organisation.
- Posséder de bonnes capacités de communication et d’écoute.
- Pragmatique, flexible et avec le sens des priorités.
- Faire preuve de dynamisme dans la compréhension de ce qui est attendu et dans la réalisation des tâches.
Informations complémentaires
Les EPI offrent:
- Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
- Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
- Un processus de formation continue diversifié
- Les conditions de travail de la fonction publique.
Délai de postulation: 16 décembre 2024
Entrée en fonction : à convenir
Classe de fonction : 18
Les pièces usuelles de candidature seront demandées: CV, lettre de motivation, diplômes et l'ensemble des certificats de travail. Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés seront pris en considération.
Un extrait de casier judiciaire vierge, ainsi qu’un extrait spécial du casier judiciaire seront systématiquement exigés en cas de recrutement.
En cas d'engagement, votre affectation et lieu de travail sont susceptibles d'être modifiés en cours de contrat pour des besoins d'organisation.
Vous pouvez consulter notre site www.epi.ge.ch