Coordonnatrice/teur des Mentors de Moyens de subsistance des jeunes

  • Goma, République démocratique du Congo
  • Contrat

Description de l'entreprise

Fondée en 1958, Education Development Center (EDC) est une organisation internationale à but non lucratif qui met en œuvre des programmes d’éducation, de santé et de développement économique dans le monde entier. Notre travail inclut de la recherche, de la formation, du matériel et des stratégies pédagogiques, avec des activités allant de projets pilotes à des initiatives à grande échelle. EDC jouit d’une réputation internationale pour son excellence dans la gestion de programme, dans la gestion de ses ressources financières et pour l’impact de son travail. Nous comptons en moyenne 1200 collaborateurs, dont 800 aux États-Unis et 400 dans le reste du monde. EDC à son siège dans le Massachusetts aux États-Unis, avec des bureaux à Washington, D.C., New York City, Chicago et une présence dans 22 autres pays. EDC est dévoué à la diversité dans le milieu professionnel.

Description du poste

Sous la supervision du DCOP, le/la Coordonnateur/trice—Mentors de moyens de subsistance des jeunes travaillera avec le personnel et les organisations partenaires locales afin de développer et de renforcer les plates-formes partenaires au projet ADIJ qui soutiennent les jeunes pour accéder à l'emploi et aux occasions d'affaires. Elle/il recrutera et formera des mentors en matière de moyens de subsistance et collaborera avec le réseau ADIJ pour identifier et développer des solutions pour surmonter les obstacles liés à l’accès à l’emploi et à l'entrepreneuriat pour les jeunes. Il évaluera les performances des conseillers ou mentors en matières des moyens de subsistance des jeunes sous sa supervision.

Qualifications

- Avoir un diplôme universitaire (BAC+5) ou son équivalent en développement international, en sciences économiques ou de gestion avec une expérience avérée dans les moyens de subsistance, l'emploi et l’entrepreneuriat des jeunes ainsi dans le développement des compétences centrées sur la demande du marché, ou des domaines connexes.

- Avoir au minimum 5 ans d'expérience en gestion et / ou appui technique aux programmes de développement des moyens de subsistance des jeunes dans des contextes humanitaires ou de développement avec des ONG internationales.

- Avoir une forte maîtrise du français et du swahili obligatoirement en plus des compétences linguistiques locales (Kabare, Kalehe, Walungu, Bukavu et Goma), un niveau d’anglais professionnel serait un atout.

- Avoir de bonnes capacités à planifier et organiser son travail, à rédiger des rapports ponctuels, mensuels et trimestriels sur une base régulière.

- Avoir d’excellentes capacités de communication, de relations interpersonnelles et de prise en compte de la diversité culturelle.

- Avoir de bonnes capacités d’adaptation et de flexibilité.

- Etre en mesure de s’engager à l'auto-apprentissage, au renforcement des connaissances à travers un processus participatif.

- Disposer des solides compétences en informatiques, particulièrement MS Office, Outlook et internet explorer.

- Expérience antérieure de travail avec les Centres de Rattrapage Scolaires (CRS), des Centres d’Apprentissage Professionnel (CAP) et la réinsertion socioprofessionnelle et l’accès des jeunes aux opportunités d’emploi et d’entreprenariat fortement désirée.

- Forte expérience de travail avec les fournisseurs de services (milieux d’affaires) appropriés pour leur implication sur l'entrepreneuriat de qualité et l’emploi pour les jeunes.

- Capacité de rédaction des Rapports réguliers pour les travaux techniques liés à la mise en œuvre de la formation.

- Pouvoir vivre sans être installé par EDC à Goma, avec des déplacements fréquents à Walungu, Kabare, Kalehe et Bukavu.

Informations complémentaires

Veuillez soumettre votre candidature avant le 25 Janvier 2021..

Prière d’inclure 3 références dans le CV et votre Numéro de téléphone.

Seuls les dossiers qui répondent aux profils et qualifications seront traités et les candidat(e)s présélectionné(e)s seront invité(e)s pour une entrevue et/ou un test écrit.

N’envoyez pas les photocopies de diplômes, certificats ou attestations. Ces documents pourront être présentés lors de l’interview ou du test écrit en cas de présélection.

Aucun dossier soumis à EDC ne sera retourné au/ à la candidat(e).