Chargé de mission Edenred Paiement H/F

  • 178 Boulevard Gabriel Péri, 92240 Malakoff, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Leader mondial des solutions de paiements dans le monde du travail, Edenred connecte 830 000 entreprises clientes, 47 millions de salariés utilisateurs et 1,7 million de commerçants partenaires dans 45 pays. En 2018, grâce à sa plateforme technologique globale, le Groupe a géré 2,5 milliards de transactions, représentant un volume d’affaires de plus de 28 milliards d’euros, réalisées principalement via applications mobiles, plateformes en ligne et cartes.

Ses 8 500 collaborateurs ont pour mission d’optimiser la vie des salariés, de renforcer l’efficacité des entreprises et de développer le chiffre d’affaires des commerçants à travers trois lignes de métiers :

-       Avantages aux salariés (alimentation, restauration, bien-être, loisirs, culture, services à la personne)

-       Solutions de mobilité professionnelle (carburant, péage, maintenance, voyage d’affaires)

-       Solutions complémentaires : Services de paiement aux entreprises (cartes de paiement virtuelles, virements identifiés, règlements fournisseurs) ; Motivation et récompenses (plateformes et cartes cadeaux, programmes de motivation) ; Programmes sociaux publics.

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC Next 20, FTSE4Good, DJSI Europe et MSCI Europe.

Description du poste

Au sein d’Edenred Paiement, nous recrutons, dans le cadre d’un CDI, un.e : 

 

                                                           CHARGE DE MISSION EDENRED PAIEMENT H/F

 

Vous intervenez de façon exclusive sur l’activité paiement d’Edenred, regroupée au sein de l’entité Edenred Paiement.

Le chargé de mission activité paiement reporte directement au Directeur de l’activité.

L’activité paiement porte la responsabilité de la mise en œuvre des obligations réglementaires et bancaires. Celles-ci relèvent principalement des processus comptabilité, contrôle interne, conformité (lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme – LCB-FT) et relation client. Elles englobent notamment les obligations envers l’ACPR, l’autorité de tutelle d’Edenred Paiement.

Le poste, à vocation transverse dans l’organisation, disposera d’une visibilité unique sur l’ensemble de la chaine de valeur et sur toutes les implications de la gestion d’un établissement bancaire.

Le poste comporte deux dimensions : opérationnel et projet.

·         Vous intervenez de façon opérationnelle en support et coordination des métiers sur des processus transverses, principalement en lien avec le contrôle interne, la conformité et la comptabilité : dossiers clients, arbitrages conformité, reportings réglementaires, calcul d’indicateurs et ratios propres à l’activité, suivi de prestataires, coordination avec d’autres entités, etc.

·         Dans ce cadre, vous serez amené à disposer d’une délégation du Directeur de l’activité.

·         Facilitateur, vous contribuez à la structuration et à l’évolution des processus opérationnels internes, en lien avec les métiers (commercial, relation client, marketing, etc.), dans une perspective d’optimisation et d’efficience. Dans ce cadre, vous accompagnez la conduite du changement.

·         Vous travaillez selon une méthode de pilotage et de suivi de projet tant sur des projets structurants (mise en place d’outils) que sur des missions ou demandes ponctuelles notamment dans le cadre des instances de gouvernance (conseil d’administration, comité de contrôle interne) et des relations avec l’ACPR.

·         Force de proposition et d’initiative, vous travaillerez également en phase amont de détection/formalisation des nouveaux besoins et projets de l’activité paiement.

·         Vous mettrez en place des outils et indicateurs de pilotage de l’activité

Qualifications

Formation et expérience

 

Issu d’une formation supérieure Bac + 5 type Université ou école de commerce, vous avez entre 2 et 5 années d’expérience en gestion et pilotage de projets, idéalement dans le secteur bancaire ou des paiements, en consulting ou en interne.

Une sensibilité sur les sujets contrôle interne et conformité sera fortement appréciée.

 

Compétences attendues

 

Autonome sur vos missions, vous possédez une aisance relationnelle pour dialoguer avec les responsables des directions métier.

Adaptabilité et flexibilité permettant d’intervenir sur des problématiques très variées (conformité, contrôle interne, comptabilité, etc.)

Organisation et capacité à prioriser

Rigueur

Capacité rédactionnelles

Politique de confidentialité