Créatrice, Créateur de systèmes animables (Rigger)

  • Temps plein
  • Type de contrat: Permanent

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants, et a travaillé avec d’importants éditeurs de l’industrie : Square Enix, Microsoft, Bandai Namco Entertainment, Focus Entertainment et Capcom. DON’T NOD crée et édite ses propres Propriétés Intellectuelles développées en interne, mais partage également ses connaissances et son expérience pour collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Entrez dans l'univers immersif et novateur du studio sur le site dont-nod.com

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal, Lost Records: Bloom & Rage, porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Québécois et internationaux;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu veux utiliser tes talents en création de systèmes animables afin de contribuer à une expérience originale et engageante reposant sur ses personnages.

Quel sera ton quotidien ?

Sous la responsabilité du Directeur Animation du studio de Montréal, ton rôle sera de supporter et faire avancer la réalisation qualitative des personnages, notamment leur déformation, leur simulation, ainsi que leur implémentation dans le moteur de jeu (Unreal Engine) pour notre prochain projet narratif.

Ta mission sera :

  • d’identifier les besoins spécifiques de la production en matière de création de systèmes animables (rigging) et tenir l’échéancier de production;
  • d’assurer l’intégration, l’entretien et l’amélioration des systèmes animables afin de concevoir des armatures (rigs) efficaces et adaptés aux besoins de la production;
  • de travailler en étroite collaboration avec les équipes de programmation, modélisation et animation pour implémenter les divers éléments produits dans le jeu;
  • d’écrire et superviser l’écriture des interfaces ou outils Python/MEL requis pour soutenir la création de systèmes animables et le département d’animation;
  • de conseiller l’équipe sur les meilleures méthodes de création et d’utilisation des armatures et divers outils de création de systèmes animables et animation;
  • de collaborer avec différentes disciplines afin de construire nos pipelines de personnages et d'animations, nos systèmes d’armature, nos outils d'animation globaux et de participer au dépannage moteur;
  • de maintenir une excellente communication et d’avoir la capacité d’agir en tant qu'ambassadeur(-drice) entre l'art et l'ingénierie.

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente;
  • Excellente connaissance de Maya et Unreal;
  • Bonne connaissance de Python/MEL;
  • Compréhension et expérience pratique des armatures d’animation, des contraintes de jeu et des diverses approches pour créer des expériences de jeu de haute qualité;
  • Bonne compréhension de l'anatomie, des volumes, des masses et de la dynamique de mouvement des personnages;
  • Faire preuve d’un esprit d’analyse dans l’exécution des corrections demandées par la direction animation;
  • Approche méthodique et organisée pour travailler avec des normes de qualité élevées;
  • Sens de l’initiative, originalité et ingéniosité en matière de résolution de problèmes;
  • Faire preuve d’une bonne gestion des priorités et des échéanciers afin de compléter les tâches dans les délais alloués par la production;
  • Avoir l’habitude de travailler en équipe et de collaborer avec d’autres métiers.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Un intérêt pour les jeux narratifs et leur capacité, via leurs personnages, à véhiculer des émotions;
  • Une expérience avec Unreal MetaHuman;
  • Une expérience avec le développement d'un pipeline modulaire;
  • Connaissances en C / C++;
  • Connaissance de systèmes de simulations tel que, nCloth, nHair, xGen ou autres;
  • Une familiarité avec les systèmes d’animation procédurale.

Informations supplémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux(-euses) des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun(e) d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de frais Mode de vie personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Une banque annuelle de 40 heures de congé menstruel;
  • Remboursement partiel des frais de transport (OPUS, BIXI et stationnement);
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.
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