Animatrice, Animateur de capture de mouvements (Mocap)

  • Temps plein
  • Type de contrat: Permanent

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants, et a travaillé avec d’importants éditeurs de l’industrie : Square Enix, Microsoft, Bandai Namco Entertainment, Focus Entertainment et Capcom. DON’T NOD crée et édite ses propres Propriétés Intellectuelles développées en interne, mais partage également ses connaissances et son expérience pour collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Entrez dans l'univers immersif et novateur du studio sur le site dont-nod.com

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal, Lost Records: Bloom & Rage, porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Québécois et internationaux;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu veux utiliser tes talents en animation et en traitement de capture de mouvements (mocap) afin de contribuer à une expérience originale et engageante reposant sur ses personnages.

Quel sera ton quotidien ?

Sous la responsabilité de notre Directeur Animation au studio de Montréal, ton rôle sera de prendre en charge les données de capture de mouvements (mocap data) du studio de capture jusqu’à son utilisation par les membres de l’équipe animation afin de créer des cinématiques et des animations de jouabilité (gameplay).

Ta mission sera :

  • Repositionner (retarget), vérifier les points (spot check) et traiter (process) les données de capture de mouvements ;
  • Créer des animations pour les cinématiques et les systèmes de jouabilité ;
  • Maintenir et mettre à jour nos dossiers de données (data folders) et travailler en étroite collaboration avec notre Directeur Animation pour s'assurer que les membres de l’équipe animation disposent de toutes les données de capture de mouvements requises ;
  • Résoudre et procéder au dépannage des animations dans Motion Builder et Unreal Engine : identifier les problèmes et collaborer avec les personnes impliquées dans leur résolution ;
  • Assister le Directeur Animation lors des tournages de capture de mouvements ;
  • En collaboration avec notre Directeur Animation et notre Productrice, interagir lorsque nécessaire avec nos partenaires de studio de capture de mouvements externes pour maintenir et mettre à jour les données de capture de mouvements ;
  • Collaborer avec notre équipe de création de systèmes animables (rigging) pour partager les propositions d’améliorations sur nos armatures (rigs) de capture de mouvements ;
  • Contribuer à la conception, à l'intégration et à la validation des éléments d'animation à implémenter, ainsi qu'à modifier et maintenir les systèmes de navigation/jouabilité dans Unreal Engine.

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Un minimum de 3 années d'expérience en animation de capture de mouvements ;
  • Connaissance de MotionBuilder ;
  • Familiarité avec Unreal Engine ;
  • Connaissance du traitement (processing) et du repositionnement (retargeting) des données de capture de mouvements ;
  • Forte expérience en animation ;
  • Attention aux détails, à la performance et à la préservation de la fidélité du mouvement ;
  • Un bon sens du positionnement, du poids et du rythme (timing) dans tes animations ;
  • Capacité à faire preuve de concentration et à gérer efficacement un grand volume de données ;
  • Intérêt pour les jeux narratifs et leur capacité, via leurs personnages, à véhiculer des émotions ;
  • Un bon sens de la communication et de la collaboration ;
  • Faire preuve d’initiative, d’originalité et de débrouillardise dans la résolution de problèmes.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Expérience en scriptage (scripting), particulièrement en Python ;
  • Connaissance des outils de outils de synchronisation labiale (LipSync) automatisée (JALI ou Speech Graphics ou logiciel similaire) ;
  • Expérience avec le nettoyage de capture de mouvements brute (C3D) ;
  • Expérience dans la mise en place, l'entretien quotidien et la calibration d'un plateau de capture de mouvements ;
  • Connaissance des solutions de capture de mouvements à petite échelle (Rokoko, Xsens, etc.).

Informations supplémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux(-euses) des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun(e) d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de frais Mode de vie personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Une banque annuelle de 40 heures de congé menstruel;
  • Remboursement partiel des frais de transport (OPUS, BIXI et stationnement);
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.
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