Conceptrice, Concepteur de jeu et de niveaux sénior

  • Temps plein
  • Type de contrat: Permanent

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants, et a travaillé avec d’importants éditeurs de l’industrie : Square Enix, Microsoft, Bandai Namco Entertainment, Focus Entertainment et Capcom. DON’T NOD crée et édite ses propres Propriétés Intellectuelles développées en interne, mais partage également ses connaissances et son expérience pour collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Entrez dans l'univers immersif et novateur du studio sur le site dont-nod.com

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal, Lost Records: Bloom & Rage, porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Québécois et internationaux;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu veux utiliser tes talents en conception de jeu et de niveaux afin de contribuer à une expérience originale et engageante reposant sur ses personnages.

Quel sera ton quotidien ?

Sous la responsabilité de notre Directeur de conception au studio de Montréal, ton rôle sera de créer du contenu et de travailler étroitement avec tous les autres départements pour coordonner et assembler tous les blocs de construction nécessaires au niveau.

Ta mission sera :

  • appliquer ton esprit créatif et intuitif pour concevoir des niveaux bien rythmés et riches ;
  • construire et scripter des niveaux entiers, de la maquette/squelette au produit de qualité souhaitée : scripter le flux/les quêtes du niveau, mettre en œuvre des événements scriptés, mettre en œuvre les voix enregistrées (voice over)/cinématique/animation/VFX, concevoir des énigmes, pousser activement pour des itérations de conception, affiner et déboguer ;
  • prendre en charge des niveaux plus avancés et orchestrer les efforts finaux pour les préparer à l'expédition ;
  • être le/la porte-parole du contenu du niveau auprès des autres départements ;
  • rédiger une documentation et des spécifications synthétiques et formelles ;
  • prototyper de nouvelles fonctionnalités si nécessaire.

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Une expérience confirmée dans l'industrie du jeu vidéo en tant que concepteur(-trice) de jeu/niveaux ou dans un poste similaire ;
  • Un historique confirmé dans l'expédition de titres et l'effort global que cela implique ;
  • Une compréhension claire de l'expérience centrée sur le/la joueur(-euse) ;
  • La maîtrise de Unreal Engine 4/5 et bonne connaissance de Blueprint ;
  • Une expérience de travail à travers tout le spectre de la conception (jeu, niveaux et conception technique) à l'aide d'outils de script visuel ;
  • La connaissance des composants clés des jeux narratifs tels que les dialogues, les cinématiques, les voix enregistrées (voice over), le récit environnemental, le développement des personnages, l’embranchement, etc. ;
  • Une compréhension avérée des contraintes de production de jeux.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Une véritable motivation à collaborer au sein d'une équipe à distance et en présentiel ;
  • Une solide capacité à présenter, collaborer et communiquer avec les différents membres de l'équipe ;
  • Une capacité à repousser les limites du rôle en étant autonome et en ayant une approche créative de la résolution de problèmes ;
  • Donner la priorité à l'expérience du/de la joueur(-euse) ;
  • Être strict dans le maintien de la cohérence dans la conception mais savoir quand assouplir un peu les règles ;
  • Une capacité à démontrer du leadership au sein de l'équipe et potentiellement prendre en charge certaines responsabilités.

Informations supplémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux(-euses) des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun(e) d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de frais Mode de vie personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Une banque annuelle de 40 heures de congé menstruel;
  • Remboursement partiel des frais de transport (OPUS, BIXI et stationnement);
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.
Politique de confidentialité