Programmeuse, Programmeur généraliste (intermédiaire/sénior)

  • Temps plein
  • Type de contrat: Permanent

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants, et a travaillé avec d’importants éditeurs de l’industrie : Square Enix, Microsoft, Bandai Namco Entertainment, Focus Entertainment et Capcom. DON’T NOD crée et édite ses propres Propriétés Intellectuelles développées en interne, mais partage également ses connaissances et son expérience pour collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Entrez dans l'univers immersif et novateur du studio sur le site dont-nod.com

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Québécois et internationaux;
  • Tu veux utiliser tes talents afin de contribuer à une expérience originale et engageante reposant sur ses personnages;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu es intéressé(e) à l'idée de rejoindre une petite équipe de programmation, d’avoir une voix et l'opportunité de laisser ta marque sur une multitude de composantes du jeu, des outils, et du studio.

Quelle sera ton quotidien ?

Sous la responsabilité du Directeur Technique du studio de Montréal, ton rôle sera de participer aux efforts de programmation pour le développement de notre jeu, avec comme responsabilité secondaire la maintenance et l’amélioration de notre pipeline de CI/CD (ou “Build System”).

L'équipe est intentionnellement maintenue à taille modérée et sans silo, afin de laisser chacun(e) saisir les responsabilités qui le/la passionnent, et pour lesquelles il/elle pourra faire la différence.

Ta mission sera :

  • D’implémenter, améliorer et maintenir des modules de l'engin pour la bonne réalisation des composantes du jeu;
  • De développer des composantes du jeu;
  • De développer des outils, si nécessaire, pour la bonne réalisation des composantes du jeu;
  • De s’assurer de la bonne performance du jeu;
  • D’être la personne de référence pour la maintenance et l’amélioration potentielle de notre pipeline de CI/CD, ou ‘’Build System’’ (Jenkins/Pipeline/Python).

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Au moins 5 ans de développement dans le jeu vidéo;
  • Une excellente connaissance du C++;
  • Une bonne connaissance du moteur Unreal 4/5;
  • Une expérience de développement XboxOne/Series ou PlayStation 4/5;
  • Une bonne connaissance de Perforce;
  • Une expérience avec Jenkins (ou TeamCity);
  • Une certaine connaissance du language Python;
  • Une grande adaptabilité; la versatilité étant préférée à la spécialisation;
  • Des intérêts variés en programmation et domaines connexes, le désir d'apprendre et de sauter sur des sujets inconnus et divers;
  • Une aisance à collaborer de manière itérative et constructive en équipe;
  • Une très grande autonomie organisationnelle.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Une grande experience sur le pipeline de Build System pour Unreal. Notre pipeline est déjà en place (Jenkins/Pipeline/Python) et reste simple à la base. Toutefois, de l’aisance pour maintenir et développer le pipeline à moindre effort serait un gros atout pour ce poste;
  • Une certaine connaissance d’administration de serveurs (Jenkins, Perforce, Linux, etc.);
  • Une certaine connaissance du language C#;
  • Une expérience avec et/ou de l'intérêt pour les jeux de type narratif.

Informations supplémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux(-euses) des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun(e) d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de frais Mode de vie personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Remboursement partiel des frais de transport (OPUS, BIXI et stationnement);
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme en patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.
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