Engine Programmer F/H/X

  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur français indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants. DON’T NOD a désormais pour objectif de créer et publier ses propres Propriétés Intellectuelles, développées en interne ainsi que de partager ses connaissances et son expérience, afin de collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Chez DON’T NOD, nous nous engageons à garantir un environnement de travail positif, fondé sur le respect de toutes et tous. Nous favorisons un environnement de travail inclusif, collaboratif et respectueux pour tous les employé.e.s et les futures recrues. DON’T NOD a à cœur le bien-être de ses talents en les traitant de manière égale et en excluant tout type de discrimination, dès le processus de recrutement. Cet environnement de travail diversifié reconnaît le caractère unique de chaque individu et encourage le dialogue, l’écoute et l’accomplissement personnel.

Apprenez-en plus sur DON’T NOD sur notre site internet official: https://dont-nod.com/


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ABOUTS US:

DON’T NOD is an independent French publisher and developer, based in Paris and Montreal, creating original narrative games in the adventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me) genres. The studio is internationally renowned for unique narrative experiences with engaging stories and characters and has worked with industry leading publishers. DON’T NOD now aims to create and publish its own IPs developed in-house as well as using its knowledge and experience to collaborate with third-party developers whose editorial visions parallel the company’s own.

DON’T NOD is committed to ensuring a positive working environment, based on respect for all. We are fostering an inclusive, collaborative and respectful work environment for all employees and future recruits. DON’T NOD has at heart the well-being of our talents by treating them equally and excluding all types of discrimination, right from the recruitment process. This diverse work environment recognizes the uniqueness of each individual and encourages dialog, listening, and personal achievement.

 

Learn more about DON’T NOD on our official website: https://dont-nod.com/

Description du poste

DON'T NOD recherche un.e Engine Programmer F/H/X pour rejoindre nos équipes et aider sur le développement de de nos jeux encore non-annoncés.

Rattaché.e au Lead Engine Game Systems, vous intervenez sur le code existant et partagé par les différents projets pour gérer des systèmes tels que les cinématiques, dialogues et animations.

  • Vous analysez les besoins du Gameplay, élaborez les spécifications et concevez le code qui répondra aux besoins et contraintes des différents projets (techniques, artistiques et fonctionnelles).
  • Vous effectuez la conception, élaborez l'architecture, rédigez la documentation technique et suivez les procédures qualités nécessaires à chaque étape du développement (validation, intégration, tests logiciels, tests de non-régression...).
  • Vous implémentez les fonctionnalités et identifiez les risques ou obstacles techniques, trouvez les solutions adéquates et corrigez les bugs.
  • Évoluant dans un environnement agile, vous êtes en interaction quotidienne avec les différentes équipes du projet : designers, animateurs, artistes caméra.

Qualifications

  • Titulaire d'un Bac+5 (école de jeu vidéo, d'ingénieur), vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans la programmation de jeux vidéo. Vous maîtrisez impérativement le langage C++ et savez déboguer du code.
  • Idéalement, vous avez déjà travaillé sur le moteur de jeu Unreal Engine 4/5.
  • Vous disposez de bonnes connaissances des méthodes de production et des pipelines utilisés dans le développement de jeux.
  • Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger aisément avec des partenaires externes anglophones (aussi bien à l'oral qu'à l'écrit) et de comprendre la documentation technique (que vous pourrez être amené à rédiger).
  • Vous avez des bases solides en mathématiques (algèbre et géométrie).
  • Curieux et proactif, vous êtes au fait des dernières actualités technologiques.
  • Doté d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et l'interaction avec différents corps de métiers. Votre autonomie, votre rigueur et votre dynamisme sont autant d'atouts pour ce poste.

Informations complémentaires

Passionné.e de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre un studio chaleureux, débordant d'énergie et de projets stimulants ?
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Ce poste est à pourvoir dans nos locaux du 19ème arrondissement de Paris. Vous avez également la possibilité de télétravailler sur ce poste (partiellement ou à temps plein).

Mesures COVID-19 :
Afin de protéger au mieux nos salarié.e.s, nous privilégions le télétravail et les rotations d'équipe. Toutes les mesures d'hygiène sont proposées dans les locaux.

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