Stage Game Content Analyst UX/UR F/H/X

  • Temps complet
  • Type de contrat: Stage

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur français indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants. DON’T NOD a désormais pour objectif de créer et publier ses propres Propriétés Intellectuelles, développées en interne ainsi que de partager ses connaissances et son expérience, afin de collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Chez DON’T NOD, nous nous engageons à garantir un environnement de travail positif, fondé sur le respect de toutes et tous. Nous favorisons un environnement de travail inclusif, collaboratif et respectueux pour tous les employé.e.s et les futures recrues. DON’T NOD a à cœur le bien-être de ses talents en les traitant de manière égale et en excluant tout type de discrimination, dès le processus de recrutement. Cet environnement de travail diversifié reconnaît le caractère unique de chaque individu et encourage le dialogue, l’écoute et l’accomplissement personnel.

Apprenez-en plus sur DON’T NOD sur notre site internet official: https://dont-nod.com/


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ABOUTS US:

DON’T NOD is an independent French publisher and developer, based in Paris and Montreal, creating original narrative games in the adventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me) genres. The studio is internationally renowned for unique narrative experiences with engaging stories and characters and has worked with industry leading publishers. DON’T NOD now aims to create and publish its own IPs developed in-house as well as using its knowledge and experience to collaborate with third-party developers whose editorial visions parallel the company’s own.

DON’T NOD is committed to ensuring a positive working environment, based on respect for all. We are fostering an inclusive, collaborative and respectful work environment for all employees and future recruits. DON’T NOD has at heart the well-being of our talents by treating them equally and excluding all types of discrimination, right from the recruitment process. This diverse work environment recognizes the uniqueness of each individual and encourages dialog, listening, and personal achievement.

Learn more about DON’T NOD on our official website: https://dont-nod.com/

Description du poste

DON’T NOD recherche un · e stagiaire Game Content Analyst en UX et User Research (Expérience et Recherche utilisateur.trice) pour renforcer son département Publishing, en charge du suivi de la ligne éditoriale de ses jeux.  

Rattaché.e au pôle « Game content Analysts » du département Publishing, vous participerez à l'analyse d'éléments des jeux vidéo développés par les équipes internes ou partenaires externes de l’entreprise.  
 

Missions 
À ce titre, vous aiderez à la recherche utilisateurs et autres démarches visant à analyser et améliorer l’expérience utilisateur des jeux. Pour garantir le respect de notre ligne éditoriale vous accomplirez avec l’accompagnement de collaborateur(s) les missions suivantes : 

  • Tester des versions de jeu et analyser des documents d’intentions et de design. 

  • Participer à la rédaction des rapports d’évaluation contribuant au suivi des projets. 

  • Aider, aux différents stades de développement, à la mise en place d’un support de User Research, notamment en aidant les équipes de développement à organiser des playtests internes ou externes et à l’analyse et la communication de leurs résultats à travers des rapports écrits. 

  • Formuler des propositions d’amélioration ou guidelines des meilleures pratiques. 

  • Veiller au respect de la politique éditoriale en termes d’UX et travailler/échanger régulièrement avec le département UX. 

  • Réaliser des benchmarks de jeux pour identifier et documenter les aspects ou leviers qui pourraient améliorer les jeux en cours de développement. 

Qualifications

  • Issu · e d’une formation en ergonomie, psychologie cognitive, sciences humaines ou dans tout autre domaine relatif à la maitrise de l’UX ou la UR.  

  • Vous avez eu une première expérience dans l’un de ces domaines, dans lequel vous avez été amené · e à appliquer différentes méthodologies. 

  • Vous vous intéressez au marché du jeu vidéo et avez une certaine appétence pour la culture vidéoludique. 

  • Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse. 

  • Bon.ne communicant.e, vous aimez travailler en équipe et faites preuve de pédagogie et de diplomatie à l’égard de vos différents interlocuteurs · trices. 

  • Votre niveau d’anglais courant (lu/parlé/écrit) vous permet d’évoluer dans un environnement international. 

  • Votre curiosité, ouverture d’esprit sont autant d’atouts pour ce poste que votre capacité à rester à jour sur les dernières avancées en User Research et UX dans le jeu vidéo. 

Informations complémentaires

Passionné.e de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre un studio chaleureux, débordant d'énergie et de projets stimulants ?
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Ce poste est à pourvoir dans nos locaux du 19ème arrondissement de Paris. Vous avez également la possibilité de télétravailler sur ce poste (partiellement ou à temps plein).

Mesures COVID-19 :
Afin de protéger au mieux nos salarié.e.s, nous privilégions le télétravail et les rotations d'équipe. Toutes les mesures d'hygiène sont proposées dans les locaux.

Politique de confidentialité