Material Artist F/H/X

  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI

Description de l'entreprise

Créé en 2008, DONTNOD est un studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques.

A DONTNOD, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux des principes d'égalité des chances à l'emploi et nous nous engageons à une politique de non-discrimination à l'embauche. Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun.e d'entre nous.

En 2020, DONTNOD décide de s'ouvrir à l'international avec sa filière DONTOND Montréal. Notre ambition est de créer un nouveau jeu narratif développé à 100% par notre équipe Montréalaise, avec le support des équipes techniques et des directeurs métiers parisiens.
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ABOUTS US (english version) :

Created in 2008, DONTNOD is an independent French studio which creates and develop AA games in various genres : adventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) and RPG (Vampyr). Each new game is an original creation with a unique narrative gameplay experience and unique game mechanics.

At DONTNOD, we celebrate diversity and inclusivity within our games as well as our teams. We push for equal opportunities and non-discrimination in our hiring process. We build human-sized teams to encourage a fulfilling work environment for all our employees.

In 2020, DONTNOD decided to expand internationally and created its first branch in Montreal. Our ambition is to create a new narrative game 100% developed by our Montreal team, with the support of the technical teams and department directors in Paris.

Description du poste

Dans le cadre du développement de l'un de ses projets, DONTNOD recherche un·e Material Artist F/H/X pour renforcer l’équipe Substance présente à Paris et Montréal.

Rattaché·e au Lead Substance, votre rôle sera de créer les matériaux pour l'ensemble de nos jeux.

Pour ce faire ;

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le Lead Substance et les Leads Artists de chaque projet.
  • Vous créez et maintenez des librairies de matériaux PBR pour assurer le style artistique de chaque projet.
  • Vous êtes garant du contrôle qualité des textures entre les projets.
  • Vous créez des matériaux de haute qualité (textures et shaders) pour nos titres à venir.
  • Vous collaborez avec les artistes des projets pour comprendre les besoins, suggérer des textures et participez à leur intégration dans le moteur ainsi qu’à leur application sur les modèles 3D.
  • Vous assistez au développement et à la mise en place des pipelines de production de texture.
  • Vous proposez des solutions créatives aux défis de production en lien avec la création de matériaux.
  • Vous participez à la recherche et au développement de nouvelles techniques.
  • Vous documentez et partagez les connaissances et meilleures pratiques.

Qualifications

  • Vous justifiez d'une première expérience significative en tant qu'artiste texture / artiste matériaux, en ayant utilisé Substance Designer et Substance Painter de manière quotidienne.
  • Vous avez une bonne compréhension de la création de textures avec Substance Designer et Zbrush.
  • Vous maitrisez les pipelines artistiques PBR et les contraintes physiques et techniques liées à la production d'un jeu vidéo (temps réel).
  • Vous avez le souci du détail et des formes avec une très bonne compréhension de la chaîne de production PBR.
  • Vous êtes à l’aise pour collaborer de manière constructive en équipe. Vous savez faire preuve d'écoute et d'adaptabilité auprès de vos différent·e·s interlocuteurs·trices pour chaque projet.
  • Vous êtes un·e excellent·e communiquant·e à l'oral et à l'écrit.
  • Créatif·ve, curieux·se et polyvalent·e, vous aimez varier entre plusieurs styles de textures (stylisé, réaliste...)

Ce qui peut être un vrai plus pour ce poste :

  • Une maitrise de ZBrush et de bonnes aptitudes en sculpting
  • Une expérience avec Unreal 4 ou 5
  • Une maitrise de 3DS max, Maya ou Blender
  • Une maitrise de Photoshop

Informations complémentaires

Passionné·e de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre un studio chaleureux, débordant d'énergie et de projets stimulants ?
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Ce poste est à pourvoir dans nos locaux du 19ème arrondissement de Paris. Vous avez également la possibilité de télétravailler sur ce poste (partiellement ou à temps plein) partout en France.

Mesures COVID-19 :
Afin de protéger au mieux nos salarié·e·s, nous privilégions le télétravail et les rotations d'équipe. Toutes les mesures d'hygiène sont proposées dans les locaux : masques, gel hydroalcoolique, nettoyage quotidien des bureaux.

Politique de confidentialité