Concepteur.trice technique Sénior

  • Temps plein
  • Type de contrat: Permanent

Description de l'entreprise

Créé en 2008, DON’T NOD est un studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques.

En 2020, DON’T NOD a ouvert sa première filiale à l'international avec DON’T NOD Montréal.

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Montréalais;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu voudrais mettre tes talents en conception technique au service d'une expérience originale et sensible reposant sur ses personnages.

Quelle sera ta job ?

Rattaché.e au Chef d’équipe Conception du studio de Montréal, ton rôle sera de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Conception et de Programmation afin de définir les bonnes pratiques, les outils et les méthodes de production les mieux adaptés au projet.

Ta mission sera :

  • de prendre en charge la méthodologie pour toute implémentation de contenu de jeu, des outils, des directives, des recommandations et leur support technique;
  • de définir les standards de scripting avec leurs bonnes pratiques et de promouvoir leur utilisation pour t’assurer que tes collègues les appliquent aussi;
  • de prototyper des gameplays avec le support des Programmeurs, afin de les intégrer dans le jeu et en enrichir l'expérience;
  • d’analyser les besoins en conception. Parfois tu les reformuleras/adapteras aux contraintes technologiques pour ensuite formaliser et rédiger des spécifications techniques afin de garantir une intégration en douceur;
  • d’être la personne référente pour toute résolution de problèmes reliés à la création en faisant le pont entre tous les départements;
  • de remplir le rôle de gardien(ne) des données en élaborant des guides pour organiser les données et gérer leur cycle de vie (migration, nettoyage des données obsolètes, etc.);
  • de mettre en place des tests unitaires afin de vérifier facilement les potentielles régressions dans les outils des Concepteurs.rices;
  • d’allouer une partie de ton temps à créer du contenu et à tester les outils dans un contexte de production tout en te concentrant sur ton but premier qui est d’être le point de contact privilégié pour le support technique envers l’équipe de conception. Au fur et à mesure de l’avancée de la production, tu seras probablement amené.e à participer davantage à la création de contenu.

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • 5+ années d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo en tant que Concepteur.trice de jeu/niveau ou à un poste similaire;
  • Une expertise démontrable sur Unreal Engine 4/5 et une bonne connaissance de Blueprint;
  • Avoir une approche rationnelle à la création de contenu sera la clef de ton rôle. Aussi, il sera crucial d’être rigoureux.euse avec un état d’esprit analytique, ainsi qu’avoir une bonne capacité de réaction à un environnement d’itération rapide et d’être souple face aux changements;
  • Débrouillard.e sur le plan technique avec des notions théoriques en programmation et/ou sur les contraintes technologiques liées aux jeux vidéo;
  • Une experience significative sur les différentes spécialités du rôle de Concepteur.rice (Conception de jeu, de niveau, technique) ainsi que les outils de scripting visuels;
  • Une bonne connaissance des aspects clefs des jeux narratifs tels que les dialogues, les cinématiques, les VO, la narration environnementale, le développement des personnages, les branches, etc.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Une sincère motivation pour travailler en équipe, à partir de chez soi ou dans nos locaux;
  • Une excellente aptitude à présenter son travail, collaborer et communiquer avec les autres membres de l'équipe;
  • Une capacité à franchir les limites de son rôle, en étant autonome et en ayant une approche créative à la résolution de problèmes;
  • Une bonne connaissance des contraintes de la production d'un jeu vidéo;
  • Une expérience avec le language de scripting Python serait un plus.

Informations supplémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun.e d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de dépenses personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Remboursement partiel des frais de transport (OPUS, BIXI et stationnement);
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.
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