Artiste VFX

  • Temps plein
  • Type de contrat: Permanent

Description de l'entreprise

Créé en 2008, DON’T NOD est un studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques.

En 2020, DON’T NOD a ouvert sa première filiale à l'international avec DON’T NOD Montréal.

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON'T NOD Montréal porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Montréalais;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu voudrais mettre tes talents d'artiste VFX au service d'une expérience originale, et enrichir la narration via des effets subtils qui amèneront de la vie et de la profondeur aux personnages et aux environnements.

Quelle sera ta job ?

Sous la responsabilité de notre Productrice du studio de Montréal, tu seras responsable de la réalisation des effets visuels du jeu. Tu contribueras à la charte visuelle et au respect de l'ADN graphique.

Ta mission sera:

  • De concevoir, réaliser et intégrer l'ensemble des effets visuels de notre prochain jeu narratif en collaboration avec les différentes équipes du projet (camera, gameplay, animation, personnages, environnement, audio, etc.);
  • De définir et de prioriser tes tâches, d'en estimer les coûts, et d'assurer leur suivi en veillant au respect du planning établi avec l’équipe de production pour répondre aux besoins du projet. Tu auras également la charge de l’optimisation et du débug des effets.
  • De collaborer avec le directeur artistique du projet pour définir le style graphique des VFXs;
  • De collaborer avec les autres équipes du projet (art, animation, programmation, design) pour lister les besoins en VFXs du gameplay et des cinématiques du jeu, puis les réaliser;
  • D'échanger régulièrement avec le Directeur métier VFX sur les avancées, besoins et problématiques du projet de Montréal, en collaborant avec lui sur la mise en place des processus de fabrication des VFXs;
  • D'échanger avec les artistes VFX des autres projets sur les expériences, solutions, pistes et outils intéressants.

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Au moins 3 ans d'experience dans la réalisation d'effets 3D, sur un projet de jeu console ou PC;
  • Un regard affuté en termes de composition et de rythme;
  • La maitrise d'un logiciel 3D, idéalement Houdini ou Maya;
  • Une aisance à collaborer de manière itérative et constructive en équipe;
  • D'excellentes qualités de communication orale et écrite en français et en anglais.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • De solides connaissances d'Unreal Engine

Informations supplémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun(e) d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de frais Mode de vie personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Remboursement partiel des frais de transport;
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.
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