Animateur.trice

  • Temps plein
  • Type de contrat: Permanent

Description de l'entreprise

Créé en 2008, DON’T NOD est un studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques.

En 2020, DON’T NOD a ouvert sa première filiale à l'international avec DON’T NOD Montréal.

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DONTNOD Montréal, porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Montréalais;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu voudrais mettre tes talents en animation au service d'une expérience originale et sensible reposant sur ses personnages.

Quelle sera ta job ?

Rattaché.e au Lead Animator du studio de Montréal, ton rôle sera de réaliser des animations traditionnelles (keyframes) et capture de mouvements (gameplay et cinématique) ainsi que leur implémentation dans l'engin (Unreal Engine) pour notre prochain projet narratif.

Ta mission sera :

  • de collaborer avec tes coéquipiers de multiples disciplines (writers, designers, camera artists, lighters) pour livrer une experience narrative engageante;
  • travailler avec tes coéquipiers pour créer des systèmes de gameplay (designers & programmeurs);
  • de créer des séquences cinématiques a partir de capture de mouvements et de techniques d’animation traditionelle;
  • de créer des animations Gameplay à partir de capture de mouvements et de techniques d’animation traditionelle;
  • de livrer des performances d'animation faciale de qualité;
  • d'atteindre les objectifs de production en gardant en tête les échéanciers et en allant chercher de la rétroaction de ta/ton lead.

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Un bon sens du posing, poids et timing dans tes animations;
  • Connaissance des logiciels Maya et Motion Builder;
  • Connaissance de base dans la création d'assets gameplay;
  • Un bon sens de la communication, recherche la rétroaction de son lead;
  • Efficace et garde en tête les contraintes techniques associées à ses scènes;
  • Motivé.e à apprendre!

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Un intérêt pour les jeux narratifs et leur capacité, via leurs personnages, à véhiculer des émotions;
  • Une familiarité avec le moteur de jeu Unreal Engine;
  • Une précédente experience de travail en jeu vidéo.

Informations supplémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun.e d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de dépenses personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Remboursement partiel des frais de transport (OPUS, BIXI et stationnement);
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.
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