Lead Tools Programmer - Spécialisé pipeline création d'assets F/H/X

  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur français indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants. DON’T NOD a désormais pour objectif de créer et publier ses propres Propriétés Intellectuelles, développées en interne ainsi que de partager ses connaissances et son expérience, afin de collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Chez DON’T NOD, nous nous engageons à garantir un environnement de travail positif, fondé sur le respect de toutes et tous. Nous favorisons un environnement de travail inclusif, collaboratif et respectueux pour tous les employé.e.s et les futures recrues. DON’T NOD a à cœur le bien-être de ses talents en les traitant de manière égale et en excluant tout type de discrimination, dès le processus de recrutement. Cet environnement de travail diversifié reconnaît le caractère unique de chaque individu et encourage le dialogue, l’écoute et l’accomplissement personnel.

Apprenez-en plus sur DON’T NOD sur notre site internet official: https://dont-nod.com/


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ABOUTS US:

DON’T NOD is an independent French publisher and developer, based in Paris and Montreal, creating original narrative games in the adventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me) genres. The studio is internationally renowned for unique narrative experiences with engaging stories and characters and has worked with industry leading publishers. DON’T NOD now aims to create and publish its own IPs developed in-house as well as using its knowledge and experience to collaborate with third-party developers whose editorial visions parallel the company’s own.

DON’T NOD is committed to ensuring a positive working environment, based on respect for all. We are fostering an inclusive, collaborative and respectful work environment for all employees and future recruits. DON’T NOD has at heart the well-being of our talents by treating them equally and excluding all types of discrimination, right from the recruitment process. This diverse work environment recognizes the uniqueness of each individual and encourages dialog, listening, and personal achievement.

 

Learn more about DON’T NOD on our official website: https://dont-nod.com/

Description du poste

Dans le cadre du développement de jeux pour consoles, DONTNOD Entertainment recherche un Lead Tools Programmer H/F/X.

En tant que chef d'équipe, vous êtes rattaché.e à la Directrice Outils et coordonnez l'activité des Tools Programmers spécialisés sur les pipelines de création d’assets. Vous intervenez de façon transverse pour faciliter leur travail au quotidien et participez au développement de ces outils.

* A ce titre, vous recensez leurs besoins et évaluez les demandes de fonctionnalités.

* Vous supervisez le travail de toute l'équipe en charge des outils de fabrication et de publication d’assets vers le moteur.

* Vous intervenez sur la création d'outils aidant à la création d’assets :  plugins (3DS Max, Maya, Substance, Houdini, Blender, …), créateur d'assets automatisé, catalogue d’assets, ...

* Vous proposez des solutions alternatives et êtes amené à concevoir et/ou améliorer les pipelines et les outils de fabrication nécessaires.

* Vous assurez la définition et le suivi des procédures de qualité nécessaires à chaque étape du développement : validation, intégration, tests logiciels, tests de non-régression...

* Vous vous assurez que les différents documents relatifs aux travaux effectués soient disponibles et actualisés.

Qualifications

* De formation Bac +5 en informatique, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans le secteur des jeux vidéo et/ou du cinéma d’animation.

* Vous avez déjà été idéalement amené à encadrer une équipe de programmeurs.

* Vous maîtrisez impérativement la programmation en langages de scripts Python. Idéalement, vous connaissez les langages C++ et/ou C# et le moteur Unreal Engine.

* Vous avez des connaissances sur la création de plugins sur des logiciels de contenu digital tel que 3DS Max, Maya, Substance, Houdini, Blender, … et vous avez idéalement des connaissances sur la technologie MetaHuman, des workflows USD et/ou du format glTF.

* Travaillant au quotidien en anglais, votre niveau technique dans cette langue est obligatoirement avancé.

* Doté d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de pédagogie, le bien-être de votre équipe est au cœur de vos préoccupations.

*Patient.e, organisé.e et méticuleux.se, vous êtes force de proposition au quotidien, et vous êtes soucieux de la qualité de l'expérience utilisateur. Votre curiosité, votre adaptabilité et votre proactivité sont autant d'atouts pour ce poste.

Informations complémentaires

Passionné.e de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre un studio chaleureux, débordant d'énergie et de projets stimulants ?
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Ce poste est à pourvoir dans nos locaux du 19ème arrondissement de Paris. Vous avez également la possibilité de télétravailler sur ce poste (partiellement ou à temps plein).

Mesures COVID-19 :
Afin de protéger au mieux nos salarié.e.s, nous privilégions le télétravail et les rotations d'équipe. Toutes les mesures d'hygiène sont proposées dans les locaux.

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