Level Designer F/H/X

  • Temps complet
  • Type de contrat: CDD

Description de l'entreprise

DON’T NOD est un éditeur et développeur français indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me). Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants. DON’T NOD a désormais pour objectif de créer et publier ses propres Propriétés Intellectuelles, développées en interne ainsi que de partager ses connaissances et son expérience, afin de collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Chez DON’T NOD, nous nous engageons à garantir un environnement de travail positif, fondé sur le respect de toutes et tous. Nous favorisons un environnement de travail inclusif, collaboratif et respectueux pour tous les employé.e.s et les futures recrues. DON’T NOD a à cœur le bien-être de ses talents en les traitant de manière égale et en excluant tout type de discrimination, dès le processus de recrutement. Cet environnement de travail diversifié reconnaît le caractère unique de chaque individu et encourage le dialogue, l’écoute et l’accomplissement personnel.

Apprenez-en plus sur DON’T NOD sur notre site internet official: https://dont-nod.com/


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ABOUTS US:

DON’T NOD is an independent French publisher and developer, based in Paris and Montreal, creating original narrative games in the adventure (Life is Strange, Tell Me Why, Twin Mirror), RPG (Vampyr) et action (Remember Me) genres. The studio is internationally renowned for unique narrative experiences with engaging stories and characters and has worked with industry leading publishers. DON’T NOD now aims to create and publish its own IPs developed in-house as well as using its knowledge and experience to collaborate with third-party developers whose editorial visions parallel the company’s own.

DON’T NOD is committed to ensuring a positive working environment, based on respect for all. We are fostering an inclusive, collaborative and respectful work environment for all employees and future recruits. DON’T NOD has at heart the well-being of our talents by treating them equally and excluding all types of discrimination, right from the recruitment process. This diverse work environment recognizes the uniqueness of each individual and encourages dialog, listening, and personal achievement.

 

Learn more about DON’T NOD on our official website: https://dont-nod.com/

Description du poste

Dans le cadre du développement de l'un de ses projets, DONTNOD Entertainment recherche un.e Level Designer F/H/X afin de renforcer ses équipes.

Garant.e de la qualité, de la cohérence et de la jouabilité des niveaux dont vous avez la responsabilité, vous endossez également un rôle de fédérateur.rice au sein de l'équipe design. Force de proposition, vous êtes responsable de la conception des niveaux et de la résolution des debugs. Vous pouvez être amené.e à intervenir en support des Level Designers. Vous êtes également le relais et un appui solide pour le Lead Designer. Cette position vous permet de prendre les devants et d'anticiper les éventuels problématiques rencontrées.

En contact quotidien avec la direction créative et les différentes équipes de production, vous vous assurez du respect des prérequis techniques, du contenu et des délais de livraison.

À ce titre, vous intervenez dans la conception de certains niveaux de jeu. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec les graphistes 3D et les concept artists pour agencer l'espace de jeu.

Vous utilisez les features gameplay comme vecteurs d'exploration ou de résolution de situations de jeu. Vous rédigez une documentation claire et détaillée pour communiquer au mieux les intentions de design.

Vous intégrez également les éléments interactifs dans le moteur et jeu. Vous implémentez les fonctionnalités design complexes avec l'aide des autres corps de métier et analysez ensemble les besoins d'optimisation.

Vous analysez et corrigez les bugs inhérents à vos niveaux.

Qualifications

* Vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience minimum sur des fonctions similaires et vous avez déjà travaillé sur une production dans son intégralité (conception, pré-production, production), idéalement sur des titres sortis sur PC et/ou consoles.

* Vous maîtrisez impérativement un moteur de jeu 3D, idéalement Unreal Engine 5, ainsi que l'outil Perforce.

* Vous disposez de notions en matière de création de flowcharts (Draw.io, Visio ...) et dans l'utilisation de Jira.

* Créatif.ve et autonome, vous savez être force de proposition. Bon communicant.e, vous aimez le travail en équipe et faire preuve d'écoute. Vous avez à coeur de transmettre vos connaissances auprès de vos équipes. Votre excellent relationnel ainsi que vos capacités organisationnelles et d'adaptation sont autant d'atouts pour ce poste.

* Votre niveau d'anglais est courant (lu, parlé, écrit

Informations complémentaires

Passionné.e de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre un studio chaleureux, débordant d'énergie et de projets stimulants ?
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !

Ce poste est à pourvoir dans nos locaux du 19ème arrondissement de Paris. Vous avez également la possibilité de télétravailler sur ce poste (partiellement ou à temps plein).

Mesures COVID-19 :
Afin de protéger au mieux nos salarié.e.s, nous privilégions le télétravail et les rotations d'équipe. Toutes les mesures d'hygiène sont proposées dans les locaux.

Politique de confidentialité