Stage Game Designer F/H/X

  • Stage
  • Type de contrat: Stage

Description de l'entreprise

Créé en 2008, DON'T NOD est un studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques.

A DON'T NOD, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux des principes d'égalité des chances à l'emploi et nous nous engageons à une politique de non-discrimination à l'embauche. Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun·e d'entre nous.

En 2020, DON'T NOD décide de s'ouvrir à l'international avec sa filière DON'T NOD Montréal. Notre ambition est de créer un nouveau jeu narratif développé à 100% par notre équipe Montréalaise, avec le support des équipes techniques et des directeurs métiers parisiens.
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ABOUTS US (english version) :

Created in 2008, DON'T NOD is an independent French studio which creates and develop AA games in various genres : adventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) and RPG (Vampyr). Each new game is an original creation with a unique narrative gameplay experience and unique game mechanics.

At DON'T NOD, we celebrate diversity and inclusivity within our games as well as our teams. We push for equal opportunities and non-discrimination in our hiring process. We build human-sized teams to encourage a fulfilling work environment for all our employees.

In 2020, DON'T NOD decided to expand internationally and created its first branch in Montreal. Our ambition is to create a new narrative game 100% developed by our Montreal team, with the support of the technical teams and department directors in Paris.

Description du poste

DON’T NOD recherche un·e Game Designer F/H/X pour renforcer l'équipe combat, dans le cadre d'un stage conventionné de 6 mois. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Travailler avec des équipes variées (animation, sfx, vfx etc.) pour créer ou améliorer le bestiaire.
  • Dans le respect de l'ADN du jeu et des restrictions définis en amont par le Game Director et le Lead Design, vous assistez ce dernier dans le développement de l'expérience combat du jeu.
  • Vous proposez également des solutions afin d'améliorer le gameplay.
  • Vous rédigez et tenez à jour une documentation claire, technique et concise pour toutes les mécaniques de combat, ainsi que son balancing.
  • Vous intégrez, réglez, itérez et débuguez vous-même toutes les variables et animations des features combat.

Qualifications

  • Vous suivez actuellement un cursus de formation en Game Design dans une école des métiers du jeu vidéo / multimédia.
  • Vous avez un fort intérêt pour les jeux d'action et/ou pour les systèmes action RPG.
  • Idéalement, vous connaissez Unreal Engine.
  • Doté·e d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et l'interaction avec les membres des autres corps de métiers.
  • Votre organisation, votre rigueur et votre dynamisme sont autant d'atouts pour ce poste.

Informations complémentaires

Passionné·e de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre un studio chaleureux, débordant d'énergie et de projets stimulants ?

Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature en nous envoyant votre Top 3 de vos jeux favoris (à mentionner sur votre CV ou dans une lettre de motivation).

Ce poste est à pourvoir dans nos locaux du 19ème arrondissement de Paris. Vous avez également la possibilité de télétravailler sur ce poste (partiellement ou à temps plein).

Mesures COVID-19 :
Afin de protéger au mieux nos salarié·e·s, nous privilégions le télétravail et les rotations d'équipe. Toutes les mesures d'hygiène sont proposées dans les locaux : masques, gel hydroalcoolique, nettoyage quotidien des bureaux.

Politique de confidentialité