Cinematic Programmer F/H/X

  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI

Description de l'entreprise

Créé en 2008, DONTNOD est un studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques.

A DONTNOD, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux des principes d'égalité des chances à l'emploi et nous nous engageons à une politique de non-discrimination à l'embauche. Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun.e d'entre nous.

En 2020, DONTNOD décide de s'ouvrir à l'international avec sa filière DONTOND Montréal. Notre ambition est de créer un nouveau jeu narratif développé à 100% par notre équipe Montréalaise, avec le support des équipes techniques et des directeurs métiers parisiens.
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ABOUTS US (english version) :

Created in 2008, DONTNOD is an independent French studio which creates and develop AA games in various genres : adventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) and RPG (Vampyr). Each new game is an original creation with a unique narrative gameplay experience and unique game mechanics.

At DONTNOD, we celebrate diversity and inclusivity within our games as well as our teams. We push for equal opportunities and non-discrimination in our hiring process. We build human-sized teams to encourage a fulfilling work environment for all our employees.

In 2020, DONTNOD decided to expand internationally and created its first branch in Montreal. Our ambition is to create a new narrative game 100% developed by our Montreal team, with the support of the technical teams and department directors in Paris.

Description du poste

DON'T NOD recherche un.e Cinematic Programmer  F/H/X afin de renforcer son équipe Engine.

Rattaché.e au Lead Game-Systems, vous aurez la possibilité de travailler sur différentes productions, tout en fournissant une vision globale et à long terme sur les choix technologiques à l'échelle du studio."

Vos missions seront les suivantes: 

* Analyser des besoins, élaborer des spécifications et rédiger une documentation technique

* Suivre les procédures qualité nécessaires à chaque étape du développement (validation, intégration, tests logiciels, tests de non régression...), consulter la base de données de bugs et les corriger.

* Identifier de façon proactive les risques ou obstacles techniques et trouver les solutions pour les dépasser

* Rechercher et concevoir du code qui réponde aux besoins et aux contraintes du projet (techniques, artistiques et fonctionnels)

* Travailler dans des systèmes existants (à base d'Unreal Engine) et collaborer avec les différentes équipes dans un environnement agile, pour créer et maintenir de nouveaux systèmes ou de nouveaux outils

* Travailler dans l'outil existant de cinématiques pour gérer l'enchaînement des cinématiques avec le gameplay et les dialogues, et faciliter l'intégration du contenu (animations, caméras, voix etc.)

Qualifications

Qualités et compétences requises :

* Vous avez un bon niveau en C++, fortes capacités à déboguer du code

* Vous avez participé à la sortie d'un jeu utilisant Unreal"

* Vous avez des connaissances sur le fonctionnement du Sequencer d'Unreal

* Vous avez une connaissance des principes et des différents systèmes d'animation

* Vous avez de solides notions en mathématiques, notamment en algèbre et géométrie

* Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais (lecture de documentation technique, interaction avec les équipes de support de middleware...)

* Vous savez mettre en oeuvre les méthodes et techniques de programmation

* Vous savez utiliser les outils de développement

* Vous savez mettre en oeuvre des techniques de résolution de problèmes et traduire techniquement les besoins des designers.

* Vous êtes autonome et proactive

* Vous avez une culture orientée produit / résultat ; souci permanent de la qualité de l'expérience utilisateur et grande curiosité, rester en veille technologique.

* Vous avez le souci du détail et faite preuve de rigueur

* Vous avez une connaissance des méthodes de production, des pipelines utilisés dans le développement moderne de jeux et une expérience avec un moteur de jeu, idéalement l'Unreal Engine (3 ou 4) seraient un plus.

Qualifications demandées :

* 5 ans minimum expérience dans la programmation de jeu

* Posséder une expérience professionnelle sur des systèmes de caméra

* Être de niveau Bac+5 en école d'ingénieurs, école du jeu vidéo (ISART, ENJMIN...)

Informations complémentaires

Passionné.e de jeux vidéo, vous souhaitez rejoindre un studio chaleureux, débordant d'énergie et de projets stimulants ?
Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature ! 

Ce poste est à pourvoir dans nos locaux du 19ème arrondissement de Paris. Vous avez également la possibilité de télétravailler sur ce poste (partiellement ou à temps plein).

Mesures COVID-19 :
Afin de protéger au mieux nos salarié.e.s, nous privilégions le télétravail et les rotations d'équipe. Toutes les mesures d'hygiène sont proposées dans les locaux : masques, gel hydroalcoolique, nettoyage quotidien des bureaux.

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