Chargé.e de missions RH (alternance) H/F

  • 71 bd du général Leclerc, CLICHY, France
  • Contrat
  • Contrat proposé: Alternant

Description de l'entreprise

Vivez une carrière haute en couleurs ! 

Cromology est un acteur européen du secteur de la peinture décorative, solidement implanté en France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse et au Maroc. 

Cromology conçoit et fabrique des peintures décoratives pour les professionnels et les particuliers. 

Avec 3 300 collaborateurs, 7 laboratoires de recherche, 10 sites de production et 9 plates-formes logistiques, 390 points de vente intégrés et plus de 8 500 points de vente partenaires (distributeurs indépendants et grandes enseignes du bricolage), Cromology réalise un chiffre d’affaires de 668 millions d’euros. 

Notre ambition est de poursuivre le développement de Cromology en nous appuyant au quotidien sur les valeurs auxquelles nous croyons, notamment le Pouvoir de l’Imagination et de la Victoire Collective. 

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de l’entité Cromology Research & Industry, vous accompagnez l’équipe dans le déploiement de la stratégie RH de l’entité.

Recrutement et intégration :

- Participation aux processus de recrutement : rédaction d’annonce, sourcing, présélections téléphoniques et communication avec les managers.

- Préparation et suivi du parcours d’intégration des nouveaux arrivants

Formation :

- Gestion administrative de la formation du périmètre : mise en oeuvre d'actions, recherche d'organisme, inscription et suivi de la réalisation des actions    

- Développement de modules de formation interne (présentiels ou e-learning)

Communication :

- Elaboration et suivi du plan de communication interne RH à destination des collaborateurs

-  Produire des communications pour alimenter l’intranet RH sur le mode réseau social d’entreprise avec parutions régulières sur des sujets variés : conditions et qualité de vie au travail, notes d’organisation, etc.

Juridique :

- Animer avec les relais RH internes la rédaction d'une veille sociale à destination des managers pour se tenir à jour de la jurisprudence et des évolutions réglementaires.

Qualifications

Etudiant(e) en cursus universitaire ou école de commerce de niveau Bac+4/5 spécialisé dans les ressources humaines ou le droit social, vous avez un réel intérêt pour la fonction Ressources Humaines dans sa globalité et dans sa diversité.

Vous êtes curieux/ curieuse, dynamique et appréciez le travail en équipe.

Votre aisance relationnelle facilitera les contacts variés avec les collaborateurs et le management.

Vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles seront des atouts indéniables pour cette mission. Vous souhaitez être force de proposition pour améliorer nos processus existants.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation du pack office (word, excel et powerpoint).

Informations complémentaires

Poste à pourvoir courant septembre/octobre 2021 pour une durée de 12 à 24 mois selon votre cursus.

Basé en région parisienne à Clichy (Métro ligne 13 - arrêt Mairie de Clichy)

Politique de confidentialité