Analyste distribution et stocks H/F

  • 71 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy, France
  • Temps complet
  • Contrat proposé: CDI

Description de l'entreprise

Vivez une carrière haute en couleurs ! 

Cromology est un acteur européen du secteur de la peinture décorative, solidement implanté en France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse et au Maroc. 

Cromology conçoit et fabrique des peintures décoratives pour les professionnels et les particuliers. 

Avec 3 300 collaborateurs, 7 laboratoires de recherche, 10 sites de production et 9 plates-formes logistiques, 390 points de vente intégrés et plus de 8 500 points de vente partenaires (distributeurs indépendants et grandes enseignes du bricolage), Cromology réalise un chiffre d’affaires de 668 millions d’euros. 

Notre ambition est de poursuivre le développement de Cromology en nous appuyant au quotidien sur les valeurs auxquelles nous croyons, notamment le Pouvoir de l’Imagination et de la Victoire Collective. 

Description du poste

Au sein de l’équipe flux et cellule logistique réseaux, basée à Clichy, nous recherchons un(e) analyste distribution et stocks H/F.

Rattaché(e) au Responsable du service, votre mission consiste à garantir la cohérence de la gestion des stocks plateforme pour l’ensemble des clients internes (réseaux de points de vente Tollens et Zolpan) et externes (grandes surfaces de bricolage et indépendants) sur le périmètre France.   

A ce titre et en relation étroite avec les équipes flux, vos principales activités sont les suivantes :

-        S’assurer de la mise en place et garantir la production des indicateurs de gestion des stocks :

o   Suivi du niveau de stock et du taux de couverture

o   Suivi des phase-in / phase-out en collaboration avec les équipes production-logistique et réseau

o   Suivi des coûts de stockage

o   Calcul des atterrissages de fin d’année (stock utilise, obsolète….)

o   Lister les slobs en plateforme et dans les réseaux, en corrélation avec le contrôle de gestion (valorisation, dépréciation)

-        Veiller à la cohérence des données

-        Garantir la réalisation des évolutions demandées

-        Réaliser et contrôler les analyses du périmètre et expliquer les résultats obtenus

-        Comparer et analyser les sorties et stocks points de vente avec les sorties et stocks plateforme.

Qualifications

De formation supérieure de niveau bac+3 minimum dans le domaine de la logistique ou de la supply chain, vous possédez une première expérience réussie sur une fonction similaire.

A l’aise avec les outils bureautiques, vous maîtrisez particulièrement Excel et le travail sur ERP pour pouvoir extraire et analyser l’ensemble des données liés aux flux et aux stocks.

Rigoureux(se), vous savez gérer les priorités et faites preuve d’esprit de synthèse. Doté d’un esprit analytique, vous avez également la capacité de retranscrire des données complexes de manière simple et pédagogique. Vous êtes également force de proposition pour construire les reporting et en assurer l’amélioration continue.

Votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation vous permettront de vous intégrer facilement au sein de l’équipe et de collaborer avec l’ensemble des acteurs internes.

Informations complémentaires

Poste en CDI à pourvoir dès que possible. 
Rémunération à définir selon profil.

Politique de confidentialité